Je suis perdu....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Je suis perdu....



  1. #1
    PoulposCalculus

    Je suis perdu....


    ------

    Salut!

    Je m'appelle Julien j'ai 13 ans je suis actuellement en classe de seconde(j'ai sauté 2 classes mais aucune raison de s'en vanter) ce que je vais vous dire en suite va vous paraître très bizzard... ce n'est pas vraiment une question en maths. (je tenais à vous dire).

    Alors voilà depuis que je suis tout petit les mathématiques me passionnent, j'ai toujours voulu en savoir plus sur le monde qui nous entourait, savoir le comprendre... en premier dés ma maternelle je voulais conter de plus en plus loin, je contais contais ... mais j'étais un élève rêveur et timide pendant ma maternelle les maitresses pensaient que j'étais idiot paresseux.
    A mon entrée en primaire je me suis vite fait des copains et j'étais bien, mais les maths me rattrapaient au CP je savais déjà diviser de grand chiffre mais quand j'avais des questions en maths ma maitresse me grondais me disais que ça ne servait à rien de savoir ça a mon age . Dés mon CE1 je passais à "la vitesse supérieur": le carré d'un nombre, les racines carrées... un jour je me rappel en plein cours de maths sur les tables de multiplications je lève la main et demande: Monsieur , cette année on va voir les racines carrés , le maitre commence à s'énerver j'avais peur... Mon entrée en CE2 fut décisive pour moi un jour mon maitre parla de "pi" : impressionné je décidais de continuer les recherches de mon coté j'ai commencer en CM1 à assimiler programme de 4 eme de 3 eme de 2 nd... sans jamais que cette flemme s’éteigne .
    Saut de classe et hop en 6 eme.
    En 6 ème je me suis liée d'amitié avec ma prof qui m'a appris beaucoup de chose et m'a toujours encouragé... à ce stade la les maths commençaient à me "bouffer" dans mon lit je me posais pleain de questions, tellement que je ne pouvais plus dormir à l'école j'emmenais plein de livres de maths, ça me rassurais. encore un saut de classe, je me retrouve en 4 eme au milieu de ces grands.
    ma bibliothèque se remplissais de plus en plus vite: il fallait que je sache tout.(je vais vous épargner quelques lignes pour en venir au but).

    une question me tourmente,me travaille, me fais perdre espoir:" A QUOI ME SERT D'AVOIR TOUTES CES CONNAISSANCES MATHEMATIQUES? A QUOI CA ME MENE? SUIS JE LE SEUL(amis passionnés parlez de vous de votre situation)?


    ah oui juste une question qui n'a aucun rapport mais bon j'aimerais savoir:c'est quoi une "boule fermée/ouverte".

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : Je suis perdu....

    La bonne nouvelle, c'est que tu n'es pas seul et que tout ce que tu vis, d'autres l'ont véçu avant toi et le vivent en ce moment.
    Tu devrais lire des articles sur les enfants précoces dans ton genre, ils se confrontent tous plus ou moins aux mêmes problèmes.

    La bonne nouvelle, c'est que normalement, après le bac, ça va mieux surtout si tu vas dans une filière sélective où tu vas rencontrer des gens comme toi. Cela ne règlera pas tout mais déjà, on te poussera systématiquement à aller plus loin...
    Et ensuite, si tu réussis tes études, tu verras que c'est super : déjà, on ne perd pas le plaisir d'apprendre, de trouver des solutions mais en plus, c'est socialement reconnu et valorisé.
    Et que trouver du travail très facilement, pouvoir en changer quand on a envie, bref avoir le choix est super.

    Cela ne veut pas dire que tu ne croiseras pas encore des gens à qui tu fais peur, que tout sera facile, que tu n'auras pas de difficultés, juste que la vie est largement plus simple qu'au collège/lycée.

  3. #3
    PlaneteF

    Re : Je suis perdu....

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par PoulposCalculus Voir le message
    ce que je vais vous dire en suite va vous paraître très bizzard...
    Je connais Blizzard Entertainment la célèbre société de jeux vidéo, mais sinon ...

    Cordialement
    Dernière modification par PlaneteF ; 31/10/2015 à 22h12.

  4. #4
    pm42

    Re : Je suis perdu....

    Citation Envoyé par PoulposCalculus Voir le message
    ah oui juste une question qui n'a aucun rapport mais bon j'aimerais savoir:c'est quoi une "boule fermée/ouverte".
    Elle est fermée si elle contient sa frontière, ouverte sinon. C'est comme un intervalle : il est ouvert s'il ne contient pas ses extrémités, fermé s'il les contient.
    Ce concept d'ouvert et de fermé est plus général et vient d'une branche des mathématiques qui s'appelle la topologie.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Je suis perdu
    Par RoumainTT dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/10/2013, 18h11
  2. Je suis perdu
    Par inviteca0dd5bf dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2011, 18h28
  3. Je suis perdu...
    Par invitecd7825ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2011, 10h18
  4. je suis perdu...
    Par inviteb5d0f9cd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2010, 11h20
  5. PERDU, je suis perdu
    Par cristou24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/11/2009, 21h06