Je suis perdu
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Je suis perdu



  1. #1
    inviteca0dd5bf

    Je suis perdu


    ------

    Bonjour.

    Je suis en 3ème, au collège. Depuis quelques temps quelque chose me trotte dans la tête:

    > Maths: 13 de moyenne
    > Physique: 10.5 [un seul contrôle]
    > SVT: 13 de moyenne

    Ces moyennes n'ont pas été actualisées depuis mais je ne pense pas que ça ait évolué depuis.

    Le problème est que j'aimerais devenir plus tard un scientifique (physicien). Malheureusement, je crains de me planter au BAC S.

    J'attends avec impatience SVP vos conseils.

    Merci.

    -----

  2. #2
    Simontheb

    Re : Je suis perdu

    Heu, il n'y a pas vraiment de question précise... De toute façon, il est encore un peu tôt pour penser au bac S: je te conseille de faire de ton mieux, aller en seconde, et si tu t'en sors bien il n'y a pas de raison que tu rates le bac. A ce stade, je pense qu'on ne peux rien dire de plus...

  3. #3
    inviteca0dd5bf

    Re : Je suis perdu

    Citation Envoyé par Simontheb Voir le message
    Heu, il n'y a pas vraiment de question précise... De toute façon, il est encore un peu tôt pour penser au bac S: je te conseille de faire de ton mieux, aller en seconde, et si tu t'en sors bien il n'y a pas de raison que tu rates le bac. A ce stade, je pense qu'on ne peux rien dire de plus...
    Merci parce que le corps enseignant et la Conseillère d'Orientation commence à nous en parler (et à nous en mettre plein la vue)

  4. #4
    invitec5cc1049

    Re : Je suis perdu

    Simontheb a raison, je te conseillerai de commencer d'abord par garder cette moyenne (peut être augmenter un petit peu)puis par passer ton brevet à la fin de l'année scolaire(mais avec les notes que tu as pour le moment ça devrait aller tout seul)et de bien t'orienter après. Si tu souhaiterai vraiment faire S (après tu peux changer de voie aussi)trouve toi un lycée générale et prend les options scientifiques comme MPS par exemple. Mais pour le moment tu n'as aucune raison de t'inquiéter.Voila
    A +

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Je suis perdu !
    Par dirt_rider13 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2011, 10h15
  2. Je suis perdu...
    Par invitecd7825ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2011, 09h18
  3. je suis perdu...
    Par inviteb5d0f9cd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2010, 10h20
  4. PERDU, je suis perdu
    Par cristou24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/11/2009, 20h06
  5. Je suis perdu
    Par invite0f428097 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/01/2009, 23h43