Bonjour tout le monde, j'ai quinze ans et je viens de redoubler ma troisième. J'ai vraiment envie d'arrêter l'école (déjà parce que rester assis 8H par jour sans rien faire, c'est pas mon truc & surtout que j'ai envie de frapper toutes les personnes de mon collège). Vu que depuis deux ans, j'ai envie de devenir webdesigner, je me suis dit que je pourrait me lancer dedans seulement, sans budget et sans client, ça marchera pas beaucoup. Donc, j'ai réaliser un petit plan que je vais vous exposer ci dessous :- Puis je exercer le métier de WebDesigner depuis ma chambre (en faite, je sais pas si je devrais obligatoirement recevoir des client ou si je devrais me déplacer chez eux (pour présenter une maquette par exemple))
Premièrement : Trouver un boulot (dans la vente de préférence) pour mettre de l'argent de coté (en gros, 70% de mon salaire chaque mois)
Deuxièmement : Ouvrir un Portfolio & trouver des clients
Troisièmement : Une fois les clients trouver, m'acheter les logiciels d'Adobe grâce à l'argent mis de coté, quitter mon boulot et lancer ma "vrai" activité professionnel.
Seulement, j'ai encore quelques questions qui me trottent dans la tête.
- Quel statut "prendre" ? Freelance ? Auto entrepreneur ? Autre ?
- Je pourrais espérer toucher environ combien si je me fait engager dans la vente par exemple (vu que je suis pas majeur, ce sera pas pareil qu'un adulte je pense)
- J'ai quinze ans, mais j'ai déjà fait une troisième, puis je arrêter l'école même si je n'est pas 16 ans, vu que j'ai déjà fait une troisième ? (bon, c'est aussi une question, mais c'est une question à problèmes selon moi ^^)
- Je me suis former en autodidacte comme la majorité des webdesigners qui m'ont inspiré, ça peut vraiment provoquer un "rebus" de la part d'un client potentiel à la vu de mon C.V ?
Merci d'avance pour vos réponses qui j'en suis sur m'aideront énormément.
Loïc
-----