Proba...je narrive pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Proba...je narrive pas



  1. #1
    Franyam2006

    Proba...je narrive pas


    ------

    Bonjour a tous, jai un soucis avec ce exo de proba. Je demande de me mettre sur la piste svp ! Quelqu'un aurait une solution a proposer , d'avance merci


    Dans une rue, un panneau publicitaire est remarqué par un passant sur quatre. On suppose que, pour un passant,
    l’´evenement ” remarquer le panneau numero i ” est independant de l’´evenement ” remarquer le panneau numero j ”.
    1. Sachant que l’on dispose de deux panneaux dans la meme rue, calculer la probabilite qu’un passant remarque
    exactement un seul panneau publicitaire.
    2. Sachant que l’on dispose de trois panneaux dans la meme rue, calculer la probabilite qu’un passant remarque
    au moins un panneau publicitaire.
    3. Combien doit-il y avoir de panneaux pour que plus de 95% des passants remarque au moins une publicite ?

    -----

  2. #2
    Tryss2

    Re : Proba...je narrive pas

    Un gros indice : la probabilité qu'un passant remarque k panneaux sur n suit une loi Binomiale de paramètres B(n,1/4)

    Les questions 1) et 2) en découlent directement.

    Pour la question 3), on pourra calculer la probabilité de ne remarquer aucun panneau en fonction de n, puis résoudre une petite équation

  3. #3
    Franyam2006

    Re : Proba...je narrive pas

    Merci Tryss2. j'essaie effectivement la loi Binomiale et la question 3 semble un peu coincé mais je vais m'ensortir avec. merci encore

Discussions similaires

  1. Proba
    Par invite8fbebe84 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2009, 09h42
  2. Un exercice de proba sur un QCM de proba
    Par Porcelane dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2008, 19h55
  3. [TS] Exo proba
    Par invitefc60305c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2007, 19h17
  4. Proba
    Par invite1d656ca6 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/06/2006, 14h50