Définitions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Définitions



  1. #1
    Deedee81
    Modérateur

    Définitions


    ------

    Bonjour,

    Auriez-vous les définitions de :

    - idéal primitif
    et
    - champ de caractéristique 0

    Merci,

    -----
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  2. #2
    Resartus

    Re : Définitions

    Pour définition ideaux primitifs (à gauche ou à droite) voir par exemple ceci paragraphe 2.3
    http://leroy.perso.math.cnrs.fr/AnneauxM2.pdf

    Le mot "champ" est d'après moi une mauvaise traduction de "field" : en Français on parle d'un corps de caractéristique nulle...

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Définitions

    Citation Envoyé par Resartus Voir le message
    Pour définition ideaux primitifs (à gauche ou à droite) voir par exemple ceci paragraphe 2.3
    http://leroy.perso.math.cnrs.fr/AnneauxM2.pdf
    Merci, je vais aller voir sur le temps de midi

    Citation Envoyé par Resartus Voir le message
    Le mot "champ" est d'après moi une mauvaise traduction de "field" : en Français on parle d'un corps de caractéristique nulle...
    En effet, cela résulte d'une traduction (de ma part). Je ne m'attendais pas à ça ! Et en cherchant sur corps de caractéristique nulle j'ai tout de suite trouvé.

    Je te remercie pour ton aide précieuse.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #4
    Resartus

    Re : Définitions

    Pour être tout à fait précis (et cela peut avoir une importance dans ce que tu étudies), les anglais réservent le nom de "field" aux corps commutatifs, et préfèrent parler de "division ring" ou "skew field" quand il n'est pas commutatif. En français, on voit parfois le mot "corps gauche" pour éviter toute ambiguité...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Définitions

    Citation Envoyé par Resartus Voir le message
    Pour être tout à fait précis (et cela peut avoir une importance dans ce que tu étudies), les anglais réservent le nom de "field" aux corps commutatifs, et préfèrent parler de "division ring" ou "skew field" quand il n'est pas commutatif. En français, on voit parfois le mot "corps gauche" pour éviter toute ambiguité...
    C'est curieux ces différences.

    Mais comment est-ce qu'ils disent "champ" alors ? (et s'ils disent "field", comment font-il la distinction avec corps commutatif ???)

    P.S. j'ai plus l'habitude des articles sur la physique et là quand ils disent "champ" c'est bien de "champ" qu'il s'agit (champ au sens de la physique). Et je n'ai pas lu beaucoup d'articles de math en anglais.
    Je me suis fait piéger
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  7. #6
    Médiat

    Re : Définitions

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Mais comment est-ce qu'ils disent "champ" alors ? (et s'ils disent "field", comment font-il la distinction avec corps commutatif ???)
    Pour un champ de vecteurs : "Vector field" et pour un champ de scalaires : "Scalar field" tout simplement.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  8. #7
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Définitions

    D'accord me voilà prévenu

    Merci à vous deux pour toutes ces précisions.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  9. #8
    minushabens

    Re : Définitions

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    (et s'ils disent "field", comment font-il la distinction avec corps commutatif ???)
    c'est juste que "field" en anglais désigne un corps commutatif. Le théorème de Wedderburn par exemple qu'on énonce ainsi en français: "tout corps fini est commutatif" devient en anglais "every finite division ring is a field".

  10. #9
    avatar_des_abysses

    Re : Définitions

    Comment traduisent t'il d'ailleurs "corps des scalaires" ( pour un ev par exemple) ( à comparer avec champ scalaire )

Discussions similaires

  1. Definitions
    Par H19 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2015, 11h32
  2. Définitions.
    Par Lucien-O. dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 33
    Dernier message: 07/07/2013, 11h51
  3. définitions!
    Par invite2b50785d dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2006, 23h40
  4. définitions
    Par invite4759d0a1 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2006, 18h05
  5. Définitions
    Par invite8b290bf3 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2006, 22h24