Salut,
J'ai pu aujourd'hui récupérer les polychopiés de mon cours de Physique théorique (je suis le seul à avoir fait la démarche), et le programme qui m'attend à l'air très compliqué![]()
Bon c'est à mi-chemin entre math et physique...à vous de juger.
Savez vous où je pourrai trouver, sur internet, des introductions "avec les mains" (ca va ete dur à trouver ça!) ou "mathématiquement simples" sur ces 3 chapitres avant de démarrer mon cours :
*Tenseurs (vecteur et dérviée covariant(e), vecteur contravariant, symboles de Christoffel, algèbre tensorielle)
*Lie ( dérivée de Lie, crochet de Lie)
*Crochet de Poisson
*Groupes de Lie
Disons des documents pour pouvoir débuter correctement. Les cours que j'ai récupérés sont super bien faits mais aussi super approfondis donc très vite ca se corse.
Et puis je profiterai de ce fil pour poser mes questions (et il y en aura surement!) tout comme je l'avais fait dans "Betes questions d'algèbre" qui m'a super super beaucoup servi ! (d'ailleurs ca a servi aussi à d'autres lol)
Je prévois de me procurer quelques bouquins sur ces chapitres, mais bon il faut que je commence à travailler dessus dès maintenant.
Merci d'avance,
Benjamin
-----