Salut,
J'ai pu aujourd'hui récupérer les polychopiés de mon cours de Physique théorique (je suis le seul à avoir fait la démarche), et le programme qui m'attend à l'air très compliqué
Bon c'est à mi-chemin entre math et physique...à vous de juger.
Savez vous où je pourrai trouver, sur internet, des introductions "avec les mains" (ca va ete dur à trouver ça!) ou "mathématiquement simples" sur ces 3 chapitres avant de démarrer mon cours :
*Tenseurs (vecteur et dérviée covariant(e), vecteur contravariant, symboles de Christoffel, algèbre tensorielle)
*Lie ( dérivée de Lie, crochet de Lie)
*Crochet de Poisson
*Groupes de Lie
Disons des documents pour pouvoir débuter correctement. Les cours que j'ai récupérés sont super bien faits mais aussi super approfondis donc très vite ca se corse .
Et puis je profiterai de ce fil pour poser mes questions (et il y en aura surement!) tout comme je l'avais fait dans "Betes questions d'algèbre" qui m'a super super beaucoup servi ! (d'ailleurs ca a servi aussi à d'autres lol)
Je prévois de me procurer quelques bouquins sur ces chapitres, mais bon il faut que je commence à travailler dessus dès maintenant.
Merci d'avance,
Benjamin
-----