Salut à tous,
Je m'adresse à travers ce topic, à vous tous et tout particulièrement à : 0577 , MiPaMa, Universus, petrifie, pour vous poser la question suivante car je sais que vous excellez dans ce genre de ce sujet :
J'aimerais savoir comment on réussit à définir une structure de variété ou de schéma ou de stacks ... etc sur un Moduli space ... Quelle est généralement la démarche à suivre ... ? Quelle sont d'autres structures qu'on peut imaginer sur un moduli space à part ceux que je viens de citer ?
Je précise que je n'ai pas assez de prérequis en théorie des espaces de modules ... Je survole ces temps çi un cours très superficiel sur ce sujet et cette phrase n'est pas bien abordé en détail ...
Si vous avez aussi des choses intéressantes à signaler sur ce sujet, je serai ravi de vous lire, et n'hésitez surtout pas à me proposer des livres assez notoire dans ce domaine, car sur le net, il n'y'a pas vraiment de références susceptible d'ouvrir l’appétit à ce genre de sujet, c'est à dire des ouvrages qui abordent les choses de manière plus pédagogique et plus proche du niveau d'un néophyte qui ne connait pas grand choses par exemple sur le théorème de Riemann Roch, Intersection theory, classification d'objets géométriques suivant le genus of a riemann surface par ... etc. C'est des choses que je n'ai pas encore bien saisi vu qu'ils demandent assez d'efforts et de temps pour pouvoir tout assimiler. Je bute sur plein de notions que je n'ai pas eu le temps de méditer.
Merci pour le temps que vous m'accorderez pour répondre à ce sujet qui m’intéresse énormément.
-----