Bonjour j'ai quelques questions sur la résolution de plusieurs problèmes issues des oraux A vos âmes charitables
1) A un moment je dois trouver l'équivalent quand a tend vers 0 de
bien sur c'est équivalent à 2 mais est-ce bien le théorème de convergence dominée qu'il faut utiliser? en majorant par 1 l'intégrande et en disant qu'elle est continue. La fonction étant continue sur [0,Pi] il n'y a pas une justification encore plus simple pour intervertir la limite avec l'intégrale?
2)L’ensemble des suites nulles à partir d’un certain rang est-il un ouvert ?Un fermé ? C'était facile de montrer qu'il n'est pas ouvert mais comment montrer qu'il n'est pas fermé?
3) On me demande de résoudre l'équa diff en utilisant le changement de variable j'ai l'impression d'être idiot mais par exemple on a pour x positif: dt=dx/x donc
ce qui, certes nous donne une equation a coefficient constants, mais à droite je mets quoi? ? Comment trouver une solution particulière?
4)Enfin ma dernière question du jour: comment calculer proprement avec des matrices A,B complexes carrées de coté n le rang de
Je vous remercie à l'avance pour toute réponse même partielle, je suis candidat libre et c'est pas facile de travailler seul
-----