Bonjour à tous!
Je me présente rapidement je suis Françis, 31 ans, ingénieur géomètre mais depuis quelques temps joueur professionnel de poker en ligne, vivant à l'étranger.
Pour vous expliquer simplement ma question, je vais vous résumer ma situation. Je joue principalement des parties appelés "Sit and Go" qui sont des mini tournois (pour ma part à 3 joueur) où seul le premier remporte la cagnote des trois joueurs. Je joue environs 5000 parties par mois sur une salle appelé Winamax (la plus connue sur le marché français).
Je suis un joueur gagnant fesant environs 37% de victoire, sur plusieurs miliers de parties. (Ce message n'est pas une plainte envers le site, juste une curiosité scientifique).
Voici le souci, certains jour(s) cela peut durer 2-3 jours, c'est comme si le jeu était programmé pour me faire gagner ou perdre. Je veux dire par la que dans cette tranche les résultats que j'obtient me semble (et j'ai un esprit très mathématique) tout sauf aléatoire. Cela se déclanche a tout moment et cela peut etre la chute libre de mes gains ou une courbe qui monte en flèche.
Cela fait des années que je suis joeur pro sur plusieurs salles (comme Pokerstars ect) et jamais je n'ai connue ca sur les autres sites.
Quand les résultats défient les probabilités attendues de manière spectaculaire et cela sur des périodes ciblées il doit bien avoir un moyen de prouver que le système n'est pas aléatoire non? C'est un raisonnement purement instinctif c'est pour cela que je pose ma question ici.
En même temps je sais que l'aléatoire pur n'existe pas en pratique, mais je me suis renseigné, leur générateur d'aléatoire serait controlé chaque année par l'ARGEL une branche du gouvernement, or je peux vous promettre que c'est tout sauf aléatoire, c'est tellement flagrant que j'en viens à deviner si je vais gagner ou perdre quand je me trouve dans une periode de "bad run" ou "good run", devinant souvent les cartes qui tombent.
A votre avis est il possible avec ma base de données très étoffé (environs 100 000 parties et plusieurs millions de mains) de prouver que leur système n'est pas aléatoire comme ils l'annonçent?
Merci de votre attention et de votre réponse si vous avez les compétences pour me répondre.
Cordialement, Françis.
-----