Bonjour,
D'il vous plais veuillez me débloqué pour majorer cette quantité qui es dans la pièce ci jointe
Pièces jointe supprimée
-----

Bonjour,
D'il vous plais veuillez me débloqué pour majorer cette quantité qui es dans la pièce ci jointe
Pièces jointe supprimée
Dernière modification par JPL ; 16/11/2016 à 18h35.
Les images doivent être postées dans un format graphique (gif, png, jpg) au besoin grâce à une copie d'écran.
Il existe aussi un éditeur de formules LaTex sur ce forum. Merci.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Bonjour veuillez me débloqué pour majorer la quantité suivante:
![]()
Bonjour.
Difficile de majorer, ta série diverge pour x suffisamment grand. sauf s'il y a des hypothèses que tu nous caches.
Cordialement.
une hypothèse sur quoi par exemple?? je connais que les xi>0 et 0<alpha<1
Pas de xi dans le message #3, ni demais des
et une variable x.
Mais si je comprends bien, tu as une expression qui n'existe pas ! Je n'y peux rien !
Rappel : ne pas calculer avec une série sans avoir vérifié qu'elle converge.
x c'est une variable et alphaj c'est des constantes, j'ai vérifie que ça converge, mais je n'arrive pas a la majoré
de plus je pense on peux écrire ça comme somme intégrale, c'est à dire intervertir et essayer de majorer l’intégrale, que je ne sais pas comment
Je ne suis pas le seul à te dire que ta série diverge (sauf pour x=0) voir ici.
Inutile de demander de l'aide si tu contestes les conseils !
donc ya pas moyen a la majoré
Il n'y a même pas de sens de l'écrire. Sauf dans certains cas particuliers de valeur des alpha_i. par exemple tous nuls sauf un certain nombre.
merci beaucoup pour votre orientation
est ce que ya pas moyen de faire sortir la somme de l’intégrale et d'essayé de majorer l'integrale par une intégrale de Riemman
Tu es vraiment un hurluberlu ! On te dit que le problème, c'est la série.
Bon, moi je ne vais pas continuer avec quelqu'un qui ne lit pas !!!
Désolé, Je m'excuse, je vous remercie infiniment pour vos conseils