Bonjour a tous,
moi qui n'y connait presque que quouick en math, j'ai besoin de votre aide:
je cherche une formule ou un solver me permettant de trouver les coordonnées polaires d'un point appartenant a une spirale logarithmique à partir de la longueur connue de cette spirale entre son origine et ce fameux point !!
Concretement, j'utilise winplot sur lequel j'ai trace 2 spirales differentes mais de meme origine et je cherche a obtenir (pour les placer) les coordonnées de 2 points, un sur chacune de ces courbes, representant tous deux la meme longueur depuis l'origine commune...(aux 2 spirales bien evidemment)
Ca tient un peu du design: je vais en fait imprimer ces 2 spirales sur une feuille de papier, decouper un vide entre elles, et j'ai besoin que les 2 points trouves auparavant, coincident exactement lorsque je vais rapprocher les 2 spirales pour n'en faire qu'une... He hop, magie... on passe en 3D !!
Merci pour votre aide, je suis une bille en math, un novice en winplot, mais il faut que j'arrive a faire mon projet.... a temps !!!!
NB: une image de winplot en fichier attache avec les 2 spirales et 2 points places arbitrairement a des fins de representation
Roms.
-----