Etude d'hypothèse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Etude d'hypothèse



  1. #1
    Azaaar

    Etude d'hypothèse


    ------

    Bonsoir/Bonjour, je cherchais à savoir si une étude d'hypothèse du type H0 et H1 pouvait être utiliser dans n'importe qu'elle situation statistique comme pour les échantillonnages par exemple ?

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Etude d'hypothèse

    Bonjour.

    Les tests statistiques correspondent à des situations de connaissance incomplète, mais basées sur des échantillons représentatifs (tirage aléatoire). Il existe bien d'autres situations (connaissance complète) où on a la possibilité de savoir exactement, et d'autres outils pour les situations mal connues (corrélation, segmentation, ...).

    Cordialement.

  3. #3
    Azaaar

    Re : Etude d'hypothèse

    Si on me propose dans un QCM où j'ai toutes les informations de l'étude et qu'on me met un item du type peut-on faire un hypothèse H0 ou H1 l'item est vraie non ?

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Etude d'hypothèse

    Désolé, je ne comprends pas ce que voudrait dire la question.
    As-tu un exemple ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Azaaar

    Re : Etude d'hypothèse

    Excuse moi ma question est incompréhensible je voulais te demandé si dans un QCM j'ai un énoncé où j'ai toutes les informations de l'étude statistique et qu'on me propose un item du type A/ Peut on utiliser une étude d'hypothèse H0 (répondre par vraie ou faux)

  7. #6
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Etude d'hypothèse

    Désolé, cette question n'a pas de sens. Et je ne sais pas ce que veut dire "toutes les informations de l'étude statistique" ni "une étude d'hypothèse H0".
    Ce qui est sûr, c'est que si tu n'as pas une hypothèse à traiter, tu ne pourras pas faire un test d'hypothèse.
    Encore une fois, si tu n'as pas un QCM précis à montrer, inutile de reposer encore une fois le même question sans signification. Apprends vraiment ce que sont les tests d'hypothèses, ce que signifie H0 (tu mélanges des choses différentes), et tu n'auras plus de crainte à avoir.

Discussions similaires

  1. Hypothèse ER=EPR Où en est-on ?
    Par sunyata dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2017, 03h30
  2. Hypothèse ?
    Par Sophie2016 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/09/2016, 12h34
  3. hypothèse possible ou non
    Par ken1 dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/03/2013, 09h51
  4. hypothèse
    Par invite7898439a dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/07/2012, 21h50
  5. [Evolution] Hypothèse
    Par invite231234 dans le forum Biologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/03/2012, 17h52