analyse de graphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

analyse de graphique



  1. #1
    delta95

    analyse de graphique


    ------

    Bonjour à tous je vous remercie d'avance de votre soutien.

    Je suis en première s et je fait une tpe ou je compare la voiture électrique et la voiture thermique, je parle de l'essence, la batterie au lithium... seulement je bloque au niveau d'une sous parie traitant des limites du pétrole, je sais comment expliquer mon graphique mais mon problème c'est que je ne parviens pas à analyser lac courbe de façon mathématique,. j'aimerais intégrer davantage de , je voudrai trouver l'équation de la courbe,ou toute autre chose dans cette courbe qui me permettrait de pouvoir faire un lien avec les , merci. Je crois qu'il s'agit du théorème de Gauss, mais c'est une notion nouvelle et j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait

    Je n'ai pas réussi à joindre le graphique, je vous met l'adresse, c'est le tout premier graph : http://xtof.ouvaton.org/wakka.php?wiki=PeakOil

    Petite explication: Cettte courbe fait référence a l'état du pétrole, elle nous montre les réserves de pétrole, la production qui va atteindre sa limite vers 2010 , des lors, il y a une baisse, une diminution des réserves et une augmentation des demandes, voila!

    -----

  2. #2
    delta95

    Re : analyse de graphique

    * le mot maths a disparu en fin de phrase

  3. #3
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : analyse de graphique

    Bonjour.

    Je ne sais pas d'où tu sors ce document, mais il est très peu sérieux !!
    * la croissance de la production de pétrole est loin d'être exponentielle, même si elle a pu paraître telle entre 1930 et 1970.
    * la courbe en bleu est une insanité (courbe de Gauss !!) qui ne sert qu'à convaincre ceux qui n'y connaissent rien en faisant "scientifique". C'est du même niveau que les formules magiques que prononce un prestidigitateur.
    * la production de pétrole a continué à augmenter après 2010 et on trouve encore des gisements.

    Donc si tu mets ce genre de choses dans ton TPE, tu vas te faire "descendre" par les profs chargés de le juger, avec raison : Ce n'est pas parce qu'un document est sur Internet qu'il est fiable.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Graphique en nuage de points vers un graphique en aire sur Excel
    Par LuchoGonzalez dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2014, 11h09
  2. Questions de dernières minutes tornades !!! + analyse graphique
    Par benpotter dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/03/2011, 20h06
  3. analyse de vitesse sur graphique
    Par La boirone dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/02/2010, 12h23
  4. Analyse transactionnelle vs analyse freudienne
    Par zwitterion dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/09/2009, 23h31
  5. Analyse d'expérience sur un graphique
    Par invite74b8e0f4 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/03/2007, 08h11