analyse de graphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

analyse de graphique



  1. #1
    delta95

    analyse de graphique


    ------

    Bonjour à tous je vous remercie d'avance de votre soutien.

    Je suis en première s et je fait une tpe ou je compare la voiture électrique et la voiture thermique, je parle de l'essence, la batterie au lithium... seulement je bloque au niveau d'une sous parie traitant des limites du pétrole, je sais comment expliquer mon graphique mais mon problème c'est que je ne parviens pas à analyser lac courbe de façon mathématique,. j'aimerais intégrer davantage de , je voudrai trouver l'équation de la courbe,ou toute autre chose dans cette courbe qui me permettrait de pouvoir faire un lien avec les , merci. Je crois qu'il s'agit du théorème de Gauss, mais c'est une notion nouvelle et j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait

    Je n'ai pas réussi à joindre le graphique, je vous met l'adresse, c'est le tout premier graph : http://xtof.ouvaton.org/wakka.php?wiki=PeakOil

    Petite explication: Cettte courbe fait référence a l'état du pétrole, elle nous montre les réserves de pétrole, la production qui va atteindre sa limite vers 2010 , des lors, il y a une baisse, une diminution des réserves et une augmentation des demandes, voila!

    -----

  2. #2
    delta95

    Re : analyse de graphique

    * le mot maths a disparu en fin de phrase

  3. #3
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : analyse de graphique

    Bonjour.

    Je ne sais pas d'où tu sors ce document, mais il est très peu sérieux !!
    * la croissance de la production de pétrole est loin d'être exponentielle, même si elle a pu paraître telle entre 1930 et 1970.
    * la courbe en bleu est une insanité (courbe de Gauss !!) qui ne sert qu'à convaincre ceux qui n'y connaissent rien en faisant "scientifique". C'est du même niveau que les formules magiques que prononce un prestidigitateur.