Bonjour,
Je comprends pas comment justifier l'existence des suites (un(x)) et (vn(x)) définies par :
et
Merci d'avance.
-----
Bonjour,
Je comprends pas comment justifier l'existence des suites (un(x)) et (vn(x)) définies par :
et
Merci d'avance.
Bonjour.
Il n'y a pas de problème pour u (n n'est pas nul), et quasiment aucun pour v, il suffit de voir que u ne s'annule pas. La condition n>|x| l'assure. Tu vois pourquoi ?
Bonne réflexion personnelle !
NB : Pourquoi poser des questions aussi élémentaires ???
C'est une question du capes comment savez vous que n est différent de 0 ?
On a :donc :
donc :
donc
![]()
Un candidat au Capes devrait être capable de voir ça seul (il aura à enseigner, devra trouver seul les réponses aux élèves !). Il devrait aussi voir pourquoi la même condition impose que Un ne s'annule pas. C'est du niveau L1. Il est important que tu cherches à vraiment comprendre tout ce que disent les énoncés, et quelles en sont les conséquences immédiates.
Cordialement.
J'ai montré avec l'inégalité de Bernouilli que (un(x)) est croissante, en calculant
Je veux montrer que (vn(x)) est décroissante mais le -x me gêne :![]()
Vu que le signe moins n'était pas dans ton 1er énoncé, à laquelle des 2 formules devons nous faire confiance ?
U(n) est croissante pour tout x ? Si oui, montrez que V(n) est décroissante est immédiat.
- x est une valeur de x, et comme la valeur de x n'intervient pas dans la croissance, on sait queest une suite croissante.
J'ai un petit souci : pour n>|x| on a montré que (vn(x)) est décroissante :
J'arrive pas à comprendre d'où sort :
Je sais que si une suite est décroissante :![]()
Oui, c'est très dur, il faudrait lire les définitions que tu nous as donné toi même...