Bonjour,
Je suis étudiante en M2 et je galère pour mes statistiques pour mon mémoire. J'ai travaillé cette année sur la rééducation de la mémoire chez des enfants "dys" à l'aide de deux outils différents, dans le but de montrer qu'un des outils est "meilleur" que l'autre. Je n'ai que deux patients, l'un rééduqué avec la méthode 1 et le deuxième avec la méthode 2. J'ai réalisé des baselines pré-rééducation et post-rééducation.
Je dois maintenant faire mes statistiques mais je suis archi nulle et je ne sais pas quels tests utiliser. On m'a dit de faire des statistiques non-paramétriques étant donné que je n'ai que deux sujets. Mais quels tests ?? Je dois dans un premier temps :
- M'assurer que mes deux patients ne différent pas entre eux sur la baseline pré-rééducation : je fais un khi² ?
- Voir si mes deux patients ont progressé indépendamment l'un de l'autre entre la baseline pré et post rééducation ?
- Si mes deux patients ont tous les deux progressé, je dois voir lequel des deux a le "mieux" progressé
Comment feriez-vous ? Je suis totalement perdue...
Merci beaucoup de votre aide, n'hésitez pas à me dire s'il vous manque des données.
Bonne fin de week-end à tous.
-----