Sensibilité d'un nouveau test (confirmation item)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Sensibilité d'un nouveau test (confirmation item)



  1. #1
    Azaaar

    Exclamation Sensibilité d'un nouveau test (confirmation item)


    ------

    Bonjour/Bonsoir,

    J'aimerais s'il vous plaît avoir correction ou du moins confirmation de mes propositions a propos de l'items suivant :

    1/ La sensibilité d'un nouveau test :

    A : Dépend de la prévalence de la maladie. ( moi j'ai mis faux )

    B : Correspond au nombre de vrais positifs divisé par le total des nouveaux tests positifs. ( moi j'ai mis faux )

    C : Augmente lorsque le nombre de faux négatifs diminue. ( moi j'ai mis vraie )

    D : Ne peut être calculée lorsque l'on a fixé les effectifs de malade et non malades. ( moi j'ai mis faux )

    E : Est la proportion de tests positifs correspondant a de vrais malades. ( moi j'ai mis vraie )


    Merci d'avance pour vos futures réponses je l'espère. Bonne journée/soirée.

    Cordialement Azaaar.


    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : Sensibilité d'un nouveau test (confirmation item)

    Je ne suis pas sûr de comprendre ce que signifie "nouveau" dans ce contexte, mais en général la sensibilité d'un test est la probabilité qu'il soit positif si le patient est réellement malade (ou infecté). Donc ta réponse à la question E est incorrecte. Ta réponse à D est aussi incorrecte puisque pour estimer la sensibilité d'un test il faut bien savoir qui est malade et qui ne l'est pas. Ta réponse à C est discutable, elle est correcte dans certains cas mais je ne suis pas certain que ce compromis entre sensibilité et spécificité soit inévitable.

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 25/09/2015, 16h09
  2. Test de sensibilité des transducteurs acoustiques
    Par Delared dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2015, 16h27
  3. sensibilité VS spécificité d'un test ?
    Par Weasley14 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2013, 01h45