FFT sur excel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

FFT sur excel



  1. #1
    invite9f11613b

    Lightbulb FFT sur excel


    ------

    Bonjour,

    j'aurais voulu avoir des infos sur la programmation d'une FFT sur VBA?

    En fait j'aimerais, à partir de l'acquisition d'un signal, le traiter sur excel en faisant une FFT et obtenir les critères RMS du signal discretisé!

    si qq un d'entre vous aurais une piste ou meme la solution?

    cordialement

    Maxime

    -----

  2. #2
    invited877b256

    Re : FFT sur excel

    Salut, je suis vraiment désolé cette non réponse mais dans ta question j'ai l'impression que le but est plus important que le moyen : est tu obligé de faire la FFT sous excel, pour raison scolaire par exemple ? Parce que sinon je te propose de squeezer cette étape longue avec un language dont on ne peut même pas dire qu'il est "has been" tant est qu'il n'a jamais "été" (désolé si tu t'es enquiquiné à l'apprendre!), lié a un super soft mais qui est lourd d'utilisation dans ce cas car il est pas vraiment fait pour ça.

    En deux temps, trois mouvement :

    1) tu es chanceux et tu as un soft comme Matlab ou Mathcad, ou tu l'es quand même en télechargeant (Gratos - 13 Mo) le Matlab français Scilab sur www.scilab.org, LE soft très pro et sérieux développé par des pros.

    2) en trois commandes* tu as, chargé ton fichier de point, fait la FFT avec fft(..)= (et oui, c'est tout !) et balancé le résultat dans un fichier de sortie.

    3)tu charges ton fichier et reprend ton exploitation sous excel si tu le souhaite, pour calculer tes écarts types et faire tes graphiques comme tu en as l'habitude.

    *jte laisserai pas en rade....

  3. #3
    invite6de5f0ac

    Re : FFT sur excel

    Bonjour,

    D'accord avec manup. J'avoue que quand j'ai vu le titre du fil j'ai eu très très peur...
    Le plus simple est effectivement d'utiliser un programme auxiliaire (MatLab ou autre) pour faire la FFT dans un fichier, et récupérer dans Excel si besoin est (pour les courbes, les stats,des trucs comme ça j'imagine).
    Sinon une FFT est tout-à-fait faisable en VBA, mais:
    (1) c'est bourrin et absolument pas fait pour ça (cela dit, je m'en suis farci une quantité en Fortran, c'est pas mieux);
    (2) il faudrait en plus interfacer la routine VBA avec Excel, ce qui n'est ni élégant ni naturel (ni facile).

    -- françois

Discussions similaires

  1. Transfert Automatique de cellules Excel vers Excel
    Par invite262604eb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 25
    Dernier message: 22/01/2018, 20h55
  2. Problème conversion fichiers excel PC vers excel MAC
    Par invite6b974360 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2007, 21h31
  3. Question sur Excel
    Par invitebc569284 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2007, 07h50
  4. Mediane sur Excel
    Par Evil.Saien dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2005, 22h43
  5. Aide sur excel
    Par invitea368b0de dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2005, 16h36