Exercices maths PRÉPA MPSI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Exercices maths PRÉPA MPSI



  1. #1
    Rokudo

    Exercices maths PRÉPA MPSI


    ------

    Salut tout le monde, j'ai un exercice à faire pour demain et c'est bien la 1ère fois que je tombe sur cet exo et je ne sais vraiment pas comment débuter ou bien que poser.. Voici l'énoncé
    " voici un extrait de l'Encyclopédie du savoir relatif et absolu. Qu'en pensez-vous : 1+1=3. Cela signifie que l'union des talents dépasse leur simple addition. Celà dit, 1+1=3 peut gêner bcp de gens qui diront que ce principue philosophique est nul puisque mathématiquement faux. Pourtant, prenons l'équation vérifiée(...) (a+b)(a-b) = a^2-b^2. Divisons les 2 termes de chaque côté par (a-b). On obtient : (a+b)(a-b)/a-b = (a^2-b^2)/a-b. Simplifions le terme de gauche : a+b = (a^2-b^2)/a-b. Prenons a = b = 1. On obtient donc 1+1 = (1-1)/(1-1). Lorsqu'on a le même terme en haut et en bas d'une division, celle-ci = 1. Donc l'équation devient : 2 = 1 et, si on ajoute 1 des 2 côtés, on obtient 3=2, donc si on remplace 2 par 1+1, on obtient alors 3= 1+1 ".
    Voilà, j'espère que quelqu'un saura m'aider sur 5 exos c'est le seul sur lequel je sèche. Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Médiat

    Re : Exercices maths PRÉPA MPSI

    Bonsoir,

    Vous êtes sérieux, en supérieur ?
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  3. #3
    Rokudo

    Re : Exercices maths PRÉPA MPSI

    Qu'y a-t-il ? Je ne comprend pas votre réponse, celà me semble normal de bloquer parfois et désolé de ne pas être une grosse tête en math..

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Exercices maths PRÉPA MPSI

    Bonsoir Rokudo.

    Est-ce que tu ris quand on t'explique une blague que tu n'avais pas compris ? Non, bien sûr, l'explication tue la drôlerie de la blague.
    Ici, c'est la même chose, c'est à la fois une blague, et aussi un texte sur lequel tu dois réfléchir. Toi-même !

    D'ailleurs, ton énoncé n'est sans doute pas présenté de la façon dont tu l'as écrit ici, ça perd son sens !

    Donc lis posément, deux ou trois fois si nécessaire, le texte, puis pense (on te demande ce que tu en penses, pas ce que d'autres en disent). En particulier, le raisonnement qui est fait.

    Cordialement.

    NB : Il n'y a aucune raison de bloquer, on ne te demande pas un calcul ou une démonstration, mais "Qu'en pensez-vous ?".

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. "Meilleur" Voie pour PREPA ESISAR - DUT Info ou Prépa Intégré ou Prépa MPSI
    Par MorthWarm dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2015, 08h51
  2. Maths MPSI Livre exercices
    Par hexbinmos dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2012, 21h58
  3. Licence Maths et Prépa MPSI
    Par Yriap dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2012, 20h22
  4. Prépa MPSI: Redoublement terminale S spé maths ???
    Par invite13c8e3b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2009, 20h41
  5. URGENT-Exercices de maths...prepa BCPST 1ere annee
    Par invitea4dc95c2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2008, 17h02