Salut tout le monde, j'ai un exercice à faire pour demain et c'est bien la 1ère fois que je tombe sur cet exo et je ne sais vraiment pas comment débuter ou bien que poser.. Voici l'énoncé
" voici un extrait de l'Encyclopédie du savoir relatif et absolu. Qu'en pensez-vous : 1+1=3. Cela signifie que l'union des talents dépasse leur simple addition. Celà dit, 1+1=3 peut gêner bcp de gens qui diront que ce principue philosophique est nul puisque mathématiquement faux. Pourtant, prenons l'équation vérifiée(...) (a+b)(a-b) = a^2-b^2. Divisons les 2 termes de chaque côté par (a-b). On obtient : (a+b)(a-b)/a-b = (a^2-b^2)/a-b. Simplifions le terme de gauche : a+b = (a^2-b^2)/a-b. Prenons a = b = 1. On obtient donc 1+1 = (1-1)/(1-1). Lorsqu'on a le même terme en haut et en bas d'une division, celle-ci = 1. Donc l'équation devient : 2 = 1 et, si on ajoute 1 des 2 côtés, on obtient 3=2, donc si on remplace 2 par 1+1, on obtient alors 3= 1+1 ".
Voilà, j'espère que quelqu'un saura m'aider sur 5 exos c'est le seul sur lequel je sèche. Merci d'avance !
-----