Mais d'où ça vient ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mais d'où ça vient ?



  1. #1
    invitefd4d8017

    Bonjour, bonjour !

    Vous avez tous ouïe du théorème des gendarmes concernant les limites de suites, mais l'un ou l'une d'entre vous connait-il ses origines ? Pourquoi qu'il s'appelle comme ça... Je cherche vainement dans le peu d'ouvrage à ma disposition dans mon Lycée, aidez-moi ! Bon 0K y'a pas mort d'hommes mais j'aimerai vraiment savoir de quoi il retourne.

    D'avance merci à toutes et à tous,
    Bon surf !

    -----

  2. #2
    invite88ef51f0


    Très bonne question... Autant je comprend qu'on puisse l'appeler "théorème du sandwich" mais c'est vrai que je ne connais pas la raison historique de ce nom.

  3. #3
    invite9e95248d

    j'ai toujours pensé que c'était parce que le suspect était encadré par deux gendarmes moi ^^

  4. #4
    invite69dafe8b

    lol
    moi j'apelle ca le théorème de l'étaux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite59b85c25

    Ba d'un point de vue purement subjectif, je dirai aussi qu'une personne en état d'arrestation est encadré par deux gendarmes pour éviter qu'il s'échape... je pense que ca ne va pas plus loin que ca, c'est une image "moderne" !

  7. #6
    invite48237d9f

    Entierement d'accord avec toi Trisk!

  8. #7
    invitefd4d8017

    Merci à tous pour vos réponses, j'ai posé la question sur d'autres forums et pour le moment rien de très concluant. Apparemment ce serait bien une petite touche humoristique de quelques mathématiciens farfelus comme il en existe, le fait qu'on encadre une suite par deux autres leur a manifestement évoqué une arrestation... C'est vrai que c'est une "image moderne" comme le dit Trisk mais le sens est là (pour une fois) ! Si j'ai du nouveau je vous le ferai savoir, encore merci.

  9. #8
    invite980a875f

    Salut,
    d'après mon prof de maths, ça vient aussi de là!
    Si un bandit est entouré par deux gendarmes qui vont au poste de police, il est bien obligé d'aller lui aussi au poste de police!

Discussions similaires

  1. D'où vient Pi ?
    Par invite4e8412ad dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2008, 14h23
  2. Evidence sur les intégrales ... mais ça vient d'où ?
    Par Dydo dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2007, 22h17
  3. d'ou vient le danger
    Par invite5b3ba00d dans le forum La radioactivité
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2007, 21h02
  4. D'ou vient la douleur?
    Par inviteae286ada dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2006, 09h21
  5. D'où vient le stress?
    Par invitedc330aab dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/11/2006, 10h36