Bonjour
J'avais déjà posé cette question sur un autre forum mais n'ayant pas eu de réponse, je me permets de venir la poser sur futura en espérant trouver réponse [Pour ceux qui reconnaîtraient la demande]
Je suis étudiant ingénieur civil électronicien / informaticien de 3ème année en Belgique (je précise vu que les systèmes francophones sont tous différents ^^). J'ai déjà eu des cours de statistique, probabilité, stochastique plus ou moins poussés cependant ils étaient toujours donnés de "façon mathématique". Je veux dire par là que c'étaient de beaux festivals de théorèmes, démonstrations et notations mais qu'au final, je n'en ai pas retenu grand chose et surtout, nous n'avons pas vraiment vu l'utilité pratique de ces matières. En gros j'ai l'impression de connaître sans comprendre :/ C'est un peu ballot pour un ingénieur hein ?
Ca fait quelques temps que j'entends parler de machine learning et maintenant que j'ai les bases, j'ai vraiment envie de m'y mettre. Mais je n'ai pas envie de le faire n'importe comment, j'aimerais m'assurer que ces bases soient assez solides (surtout que je l'aurais comme cours dès le prochain semestre...). Je cherche donc un (ou plusieurs) livre(s) qui couvrirait l'apprentissage des matières suivantes : probabilité, statistique, processus stochastiques, machine learning mais de façon pragmatique. Si vous avez aussi de bon conseils de livre pour la mise en pratique en python, par exemple, je suis preneur aussi !
Merci beaucoup
-----