Régression linéaire sans constante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Régression linéaire sans constante



  1. #1
    invitee04d417c

    Régression linéaire sans constante


    ------

    Bonjour à tous,

    J’ai des questions sur le modèle de régression linéaire simple mais sans constante, du type y=ax+u. Je trouve très peu de documents et d’études sur internet à ce sujet alors j’ai plusieurs questions :

    - Le modèle sans constante permet-il toujours de tenir les hypothèses des MCO (sans biais, variance constante, pas d’auto corrélation...) ? Quid du théorème de Gauss-Markov dans ce cas ?
    - Existe-t-il une différence entre l’analyse de corrélation linéaire et celle de régression dans ce cas ?
    - Dans ce cadre, quelles hypothèses doit remplir l’estimateur MCO S^2 de sigma^2 pour être sans biais ?

    Si vous avez des documents ou autres sur ce type de modèle je suis preneur, merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    invitee04d417c

    Régression linéaire sans constante

    Bonjour,

    Je recherche des réponses aux questions en pièce jointe. Ceci porte sur le modèle de régression sans constante, le modèle étant posé sans intercept ! Je ne sais pas ce que deviennent les hypothèses MCO dans ce type de cas. Et je trouve très peu de littérature à ce sujet, tous les articles sur les régressions linéaires étant donné avec une équation avec constante. Merci pour vos réponses, liens...Nom : B8EBD46A-EFF3-4931-816F-80EFE25B6F27.jpg
Affichages : 647
Taille : 66,8 Ko

Discussions similaires

  1. Regression linéaire sans constante
    Par invitee973fbad dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2011, 08h33
  2. régression non linéaire
    Par invitefaad1b29 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/10/2009, 13h57
  3. regression linéaire
    Par inviteffb0c8f9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2009, 13h25
  4. régression non linéaire
    Par invite5f2e931b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2007, 17h46
  5. régression non linéaire
    Par invite88d513bd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2007, 10h11