Bonjour,
On m'avait conseillé il y a quelques temps (plus d'un an, en fait) de chercher un livre tout-en-un de prépa car je voulais élargir mes connaissances générales en maths sans disposer d'un programme (car je suis en auto-didacte).
J'ai enfin du temps pour m'y replonger. J'en ai donc trouvé un à la bibliothèque de l'uni de Genève, mais j'ai aussi trouvé un livre tout-en-un de niveau licence 1.
Je l'ai feuilleté et j'arrivais à tout suivre, donc le niveau ne m'a pas l'air trop dur.
Par contre, je me demandais si je n'allais pas louper des choses importantes qu'il y aurait dans un livre de prépa MPSI, qu'il n'y aurait plus forcément à l'uni.
Pour préciser, il s'agit dans les deux cas du livre de l'édition Dunod. Celui de licence 1 est écrit sous la direction de Jean-Pierre Ramis et d'André Warusfel. Et il a le bon goût d'avoir deux livres suivants, de licence 2 et 3.
Au passage, je précise que je sais bien qu'il ne faut pas se reposer uniquement sur un ouvrage, mais quand on a pas de cours, autant avoir un livre fait pour couvrir un programme, ayant en plus pas mal d'exercices.
Merci !
-----