limites
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

limites



  1. #1
    2001A

    limites


    ------

    slt!!! je veux juste savoir si on a X tend vers + l'infini veut dire forcement que x est positif???ou non

    -----

  2. #2
    JB2017

    Re : limites

    Bonjour
    l'expression x tend vers l'infini moralement ça veut dire que x va prendre des valeurs de x de + en plus grandes. Autrement dit "x va devenir positif à un certain moment."
    D'un point de vue mathématiques (topologie) tout ensemble qui contient un voisinage de est encore un voisinage de plus l'infini. Un voisinage de peut contenir des nombres négatifs.

    Mais finalement, ça serait bien mieux de comprendre l'origine de ta question car je vois mal comment bien y répondre. En vulgarisant ça reste dangereux et théoriquement ça doit pas correspondre à ton niveau.

  3. #3
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : limites

    En pratique :

    à condition que cette limite existe.

    Cordialement.

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : limites

    Je ne comprends pas de quoi tu parles, Geometric. Aucun rapport avec le sujet, en tout cas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : limites

    Non, tu n'as rien compris. Mais répondre à des questions mathématiques qu'on ne comprend pas par un baratin sans queue ni tête, basé sur les mots ("tendre vers" a un sens en maths qui n'est pas le sens du vocabulaire courant) c'est prendre le risque de se ridiculiser.
    En général, par politesse, on ne s'insère pas dans une discussion dont on ne sait rien.

  7. #6
    2001A

    Re : limites

    quand on veut lever la forme indeterminé dans une limite via la factorisation et puis un veut faire sortir le x*2 on fait attention à quoi tend le x pour savoir mettre x ou -x (par ex si on a un x tendant vers +l'infini on met x positive)
    voila l'origine de ma question
    et merci bcp

  8. #7
    2001A

    Re : limites

    quand on veut lever la forme indeterminé dans une limite ,via la factorisation ,et puis un veut faire sortir le x*2. on fait attention à quoi tend le x pour savoir mettre x ou -x .. (par ex si on a un x tendant vers +l'infini ,on met x positive)
    voila l'origine de ma question
    Et merci bcp

  9. #8
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : limites

    Citation Envoyé par 2001A Voir le message
    quand on veut lever la forme indeterminé dans une limite ,via la factorisation ,et puis un veut faire sortir le x*2. on fait attention à quoi tend le x pour savoir mettre x ou -x .. (par ex si on a un x tendant vers +l'infini ,on met x positive)
    voila l'origine de ma question
    Et merci bcp
    ce n'est pas clair.
    quand on cherche une limite c'est celle d'une expression, d'une fonction, d'une suite,.... quand x-> quelque chose.
    donc le "qcq chose" est précisé dans l énoncé. ( explicitement ou implicitement ).
    A moins que tu ais un exemple pour illustrer ta question.
    Cdt
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  10. #9
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : limites

    Citation Envoyé par geometric Voir le message
    Ah oui… et je me demande si Archimède et ces "2" polygônes ne serait pas justement le déterminant de la limite.
    un rapport avec la choucroute ?
    et c'est quoi un "déterminant de limite" ?
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  11. #10
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : limites

    Ansset,

    Geometric a fait plusieurs interventions sur ce sujet, dont aucune ne répond au questionneur. Autrement dit il vient très impoliment poser des questions personnelles dans une conversation qui ne le concerne pas. Et en plus, il parle de ce qu'il a dans sa tête !!! Et semble ne rien connaître aux maths ("j'ai pas vu, j'ai pas lu, j'ai seulement entendu parler" comme disait Delfeil de Ton).
    Donc ignorons.

    Cordialement.

  12. #11
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : limites

    Après réflexion,
    Geometric fait du flood sur plusieurs sujets, est-ce qu'un modérateur peut intervenir ?

    Merci d'avance.

  13. #12
    albanxiii
    Modérateur

    Re : limites

    Bonjour gg0,

    Citation Envoyé par gg0 Voir le message
    Geometric fait du flood sur plusieurs sujets, est-ce qu'un modérateur peut intervenir ?
    Voilà, c'est fait. Geometric a été prévenu par MP. Et je continue le travail de nettoyage, car il a semé ses messages "décalés" un peu partout.
    N'hésitez pas, ainsi que les autres participants, à signaler des messages qui seraient nuisibles pour la compréhension des personnes qui demandent de l'aide sur le forum. Merci.

    Pour la modération.
    Dernière modification par albanxiii ; 01/11/2018 à 06h27.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  14. #13
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : limites

    Merci Albanxiii !

Discussions similaires

  1. limites avec développements limités
    Par merguez833 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/02/2013, 19h32
  2. Calcul de limites avec développements limités.
    Par invitef3c1176f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2012, 16h46
  3. Développements limités et limites de fonctions
    Par invite2c7e7498 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2010, 08h53
  4. Développements limités, continuité et limites...
    Par invite78112d50 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2009, 12h42
  5. défi des limites ou limites des défis???
    Par invite9d57a1e0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/09/2005, 09h50