tipe codes correcteurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

tipe codes correcteurs



  1. #1
    azer23

    tipe codes correcteurs


    ------

    Bonsoir
    Après quelques semaines sur la lecture de ressources sur la théorie des codes correcteurs d'erreurs linéaires, je peine à trouver une problématique adéquate pour mon tipe mathématique destiné à l'ens (je passe ENS MP en candidat libre).
    Aurez vous des pistes de questions précises à traiter par rapport à ce sujet, de sorte que cela m'évite d'exposer un cours sans valeur ajouté...
    Je voudrais travailler sur une question précise afin de l'approfondir et d'éviter de parler que dans les généralités genre: un code linéaire est un sev...le codage est une opération linéaire....
    Je vous prie de mettre sur la bonne voie, il ne reste que deux semaines pour livrer le plan du déroulement de mon étude!
    Merci de votre attention

    -----

  2. #2
    azer23

    Re : tipe codes correcteurs

    Pensez vous que présenter un mini cours comme celui là http://perso.eleves.ens-rennes.fr/pe...ments/COCO.pdf
    suffit aux attentes des examinateurs

  3. #3
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : tipe codes correcteurs

    bjr,
    j'ignore s'il existe des latitudes différentes pour les candidats libres.
    mais un TIPE est avant tout un travail personnel orienté sur une initation à la recherche.
    de plus, chaque année a son thème ( pour l'année en cours c'est "transport" , même si l'interprétation peut être souple )
    donc présenté un cours sur une approche mathématique seule ne correspond pas du tout à l'exercice demandé.

    En revanche, tu peux essayer de trouver un sujet spécifique lié à la thématique de l'année et que tu peux approcher avec ce type de démarche mathématique.
    Cdt
    Dernière modification par ansset ; 18/01/2019 à 19h30.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  4. #4
    azer23

    Re : tipe codes correcteurs

    le choix du sujet a déja été fixé au mois de décembre
    Mon titre codes correcteurs d'erreurs a une relation à la théorie de transmission/transport de l'information
    je ne peux ne la changer
    Ma question est plutot par rapport à la problèmatique à traiter

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azer23

    tipe codes correcteurs

    Bonsoir
    Après quelques semaines sur la lecture de ressources sur la théorie des codes correcteurs d'erreurs linéaires, je peine à trouver une problématique adéquate pour mon tipe mathématique destiné à l'ens (je passe ENS MP en candidat libre).
    Aurez vous des pistes de questions précises à traiter par rapport à ce sujet, de sorte que cela m'évite d'exposer un cours sans valeur ajouté...
    Je voudrais travailler sur une question précise afin de l'approfondir et d'éviter de parler que dans les généralités genre: un code linéaire est un sev...le codage est une opération linéaire....
    Je vous prie de mettre sur la bonne voie, il ne reste que deux semaines pour livrer le plan du déroulement de mon étude!
    Merci de votre attention
    Désolé si le topic ne convient pas mais je pense que ma situation est critique et que j'ai besoin d'une certaine visibilité.

  7. #6
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : tipe codes correcteurs

    c'est à toi de la définir, cela fait parti intégrante du travail.(*)
    et effectivement, le transfert d'info peut s'inscrire dans la thématique globale.
    mais il te faut circonscrire une problématique plus spécifique.

    (*) en tout cas un résumé de cours n'est pas un TIPE.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  8. #7
    azer23

    Re : tipe codes correcteurs

    Je comprends votre sentiment que je cherche quelqu'un travailler mon TIPE mais c'est complétement FAUX;
    Si j'avais un prof/assistant pour me guider dans la recherche de la problèmatique, si après des semaines de lecture du thème codes correcteurs d'erreurs je trouvai un chemin claire, je ne serais pas là.
    Veuillez comprendre ma situation délicate,je ne demande qu'une piste et pas le travail!

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : tipe codes correcteurs

    Citation Envoyé par azer23 Voir le message
    Désolé si le topic ne convient pas mais je pense que ma situation est critique et que j'ai besoin d'une certaine visibilité.
    Critique ou pas, les doublons sont interdits.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Les codes correcteurs quantique
    Par AL_Zheimer dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2013, 12h05
  2. Codes correcteurs
    Par inviteb6902719 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2009, 22h06
  3. codes correcteurs
    Par rajamia dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/07/2007, 18h59
  4. matrice de contrôle (codes correcteurs)
    Par invite6800d908 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2007, 01h17
  5. codes correcteurs
    Par christophe_de_Berlin dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2006, 11h07