Doit-on publier ses découvertes ? Si oui, comment ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Doit-on publier ses découvertes ? Si oui, comment ?



  1. #1
    J B B N

    Doit-on publier ses découvertes ? Si oui, comment ?


    ------

    Je travaille depuis 2018 sur certaines interrogations pertinantes concernant les nombres premiers et autres.

    J'ai ainsi aboutit à démontrer (avec une certitude de 85%) des conjectures commes : la conjecture de Hardy-Littlewood, la conjecture de Légendre, la conjecture de syracuse. Par ailleurs, j'ai élaboré une démonstration assez simple de l'infinité des nombres premiers...

    J'ose, tout à fait conscient du doute dont sera sujet l'énoncé précédent, poser les questions suivantes :
    • Doit-je publier mes découvertes ?
    • Si oui, comment m'y prendre ?

    (Je dis pas merci d'avance car votre réponse vaut beaucoup plus).

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : Doit-on publier ses découvertes ? Si oui, comment ?

    Citation Envoyé par J B B N Voir le message
    J'ai ainsi aboutit à démontrer (avec une certitude de 85%) des conjectures commes : la conjecture de Hardy-Littlewood, la conjecture de Légendre, la conjecture de syracuse.
    Seulement ?

    Citation Envoyé par J B B N Voir le message
    Par ailleurs, j'ai élaboré une démonstration assez simple de l'infinité des nombres premiers...
    Plus simple que les actuelles ? Celle d'Euclide n'est pas vraiment compliquée.

    Citation Envoyé par J B B N Voir le message
    J'ose, tout à fait conscient du doute dont sera sujet l'énoncé précédent, poser les questions suivantes :
    • Doit-je publier mes découvertes ?
    La 1ère des choses serait de faire valider tes démonstrations. Tout le monde se trompe, y compris les plus grands mathématiciens. Donc tu fais lire par quelqu'un avec un niveau suffisant en maths et il te dira déjà si cela a une chance de tenir la route.

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur