Bonjour a tous,
Je mene une etude et je n'arrive pas a savoir quel test utilise pour analyser mes donnees
Je distribue des croquettes differentes a des chats a deux hauteurs differentes et je souhaites voir si les chats preferent manger en hauteur ou si c'est plutot l'aliment qui les interesse plutot que la hauteur. Je propose donc un aliment A en hauteur 1 et un aliment B en hauteur 2 a chaque chat et je regarde la quantite ingeree.
J'ai donc des donnees de type :
Chat hauteur de mangeoire aliment propose quantite consommee contre (autre hauteur + autre aliment)
Gipsy 1 A 500g 2B
Chaton 1 B 20g 2A
etc etc
Mon hypothese est que les chats vont preferes l'aliment par rapport a la hauteur mais que les combinaisons preferees seront : 1A>2A>1B>2B
Je ne sais pas comment faire pour analyser cela.
J'ai deja regarde en general quel aliment est le plus consomme, quellle mangeoire est preferee, mais je ne sais pas comment faire pour montrer que la combinaison 1A est preferee face a toutes les autres.
Je pensais peut etre a une GLM mais je ne sais pas vraiment l'utiliser ni comment l'interpreter.
J'espere que mon explication est comprehensible et que vous pourrez m'aider
Je vous remercie par avance
Marjow5494
PS : Desolee pour les accents, j'utilise un clavier qwerty depuis peu et je ne sais pas faire les accents
-----