Bonjour,

j'ai un petit problème concernant un problème d'économétrie.
Je me suis adressé à plusieurs personnes mais ils n'ont pas pu m'aider donc je m'adresse ici car c'est assez urgent...
Question*: Ma base de donnés «*loanapp.gdt*», recueillie dans l’ensemble de données de Wooldridge. Suite à l’applicaiotn du test RESET, mon modèle s’avère etre mal spécifié et je dois trouver une nouvelle forme fonctionnelle (ajouter des termes quadratiques, logarithmiques, variables de substitution, …) EN ayant essayé d’ajouter différentes variables, je n’arrive pas à trouver la bonne forme fonctionnelle.
Voici ma forme fonctionnelle actuelle*: Log (loanamt)*=*2,50 + 0,46*log (appinc) + 0,054*married + 0,004*dep – 0,024*emp + 0,20*prop + 0,014*male + .
La p-critique trouvée doit etre supérieure au niveau de signification alpha = 5% (voir screen ci-dessous ou elle est très petite (1,63 e-26))

Le nom et explication des variables dépendantes et indépendantes sont les suivantes [LIST][*]loanamt*(DEP) = montant*du prêt*hypothécaire*($ 1000s)[*]appinc* (IND)= montant du revenu des demandeurs*de prêt hypothécaire ($ 1000s)[*]married*(IND) = 1 si le demandeur est marié (homme ou femme) [*]dep*(IND) = nombre de personnes à charge[*]emp*(IND) = nombre d’années de travail[*]prop* (IND) = type de*propriété[*]male*(IND) = 1 si le demandeur*est*un homme, = 0 si femme



Gretl
Pièce jointe 393906Gretl - RESET.pdf



Merci d'avance,
Bonne soirée