Un petit problème
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Un petit problème



  1. #1
    invitee00c2363

    Un petit problème


    ------

    Bonjour !

    Voilà voilà je suis en première année de socio j'ai un petit problème de statistique sur lequel je me casse la tête depuis 2-3 jours sans trouver de réponse. Je vous expose en gros l'énoncé sur lequel je bloque:

    Pour une recherche sur les déficits d'émotions ressentis lors de la lecture d'un texte avec ou sans animaux chez les enfants TSA, un chercheur a conçu plusieurs histoires. Pour s'assurer que les textes étaient appariés au niveau de la complexité verbale, le chercheur a demandé à 50 adultes d'évaluer la complexité des textes à partir de plusieurs critères (chacun des critères se situant sur une échelle allant de 1 à 5). Le score de complexité verbale correspond à la somme des évaluations pour chaque critère (maximum 30).

    Présentez les résultats sur lesquels le chercheur doit s'appuyer pour vérifier l'appariement entre les deux types de texte sur la complexité verbale.


    --> J'ai pensé à réaliser un T de student, mais à part me montrer qu'il n'y a pas de différence significative ça ne me permet pas de conclure, ni de répondre à la question. Je ne vois vraiment pas quoi faire, j'ai retourné la question dans tous les sens mais je bloque sur le mot "appariement". Je désespère un peu aha.

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : Un petit problème

    tu ne dis pas tout. Les textes sont appariés sur quel critère? Une façon d'évaluer l'appariement est de regarder la corrélation. Si les scores de deux textes sont corrélés ça signifie que les 50 personnes rangent les difficultés des deux textes dans le même ordre (si corrélations de rang).

  3. #3
    invitee00c2363

    Re : Un petit problème