Bonjour !
Voilà voilà je suis en première année de socio j'ai un petit problème de statistique sur lequel je me casse la tête depuis 2-3 jours sans trouver de réponse. Je vous expose en gros l'énoncé sur lequel je bloque:
Pour une recherche sur les déficits d'émotions ressentis lors de la lecture d'un texte avec ou sans animaux chez les enfants TSA, un chercheur a conçu plusieurs histoires. Pour s'assurer que les textes étaient appariés au niveau de la complexité verbale, le chercheur a demandé à 50 adultes d'évaluer la complexité des textes à partir de plusieurs critères (chacun des critères se situant sur une échelle allant de 1 à 5). Le score de complexité verbale correspond à la somme des évaluations pour chaque critère (maximum 30).
Présentez les résultats sur lesquels le chercheur doit s'appuyer pour vérifier l'appariement entre les deux types de texte sur la complexité verbale.
--> J'ai pensé à réaliser un T de student, mais à part me montrer qu'il n'y a pas de différence significative ça ne me permet pas de conclure, ni de répondre à la question. Je ne vois vraiment pas quoi faire, j'ai retourné la question dans tous les sens mais je bloque sur le mot "appariement". Je désespère un peu aha.
-----