Intervalles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Intervalles



  1. #1
    KM24

    Intervalles


    ------

    Bonjour s'il vous plaît j'ai un exercice qui me tient tête et aussi j'aimerais connaître comment faire pour que mes messages soit vus pas tout le monde. Voici l'exercice.
    Soit I une partie non vide de R telle que pour tout couple (x,y) d'éléments de I , vérifiant x<y l'intervalle ouvert ]x,y[ soit contenue dans I.
    a. Démontrer que si Il n'est ni majoré ni minoré alors I=R
    b. On suppose que I est borné. Démontrer que I est soit un intervalle fermé, soit un intervalle ouvert, soit un intervalle semi ouvert à gauche ou à droite. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Intervalles

    Bonsoir.

    Pour ton exercice, lis d'abord Exercices et forum, puis reviens en tenant compte de ce qui est dit.
    Pour ta première phrase, "aussi j'aimerais connaître comment faire pour que mes messages soit vus pas tout le monde", je peux te dire qu'elle n'est pas compréhensible. Peut-être la formuler autrement, quitte à décomposer en deux ou trois phrases courtes.

    Cordialement.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Intervalles

    Au cas où (moi non plus je ne comprends pas la phrase, mais j'anticipe... exécution spéculative) : les messages des nouveaux inscrits ne sont pas visibles, ils doivent être validés par un modérateur. Ensuite tous les autres messages seront visibles sans avoir besoin de passer pa une validation. On a pris cette mesure pour lutter contre une vague de spam assez agressive qu'on a subi il y a quelques années.

    albanxiii, pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Intervalles
    Par invite49ddbe65 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2011, 15h34
  2. Les intervalles
    Par inviteda3529a9 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/11/2010, 18h32
  3. Intervalles !
    Par invite8ca80c3d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2008, 18h59
  4. Intervalles
    Par invite7753e15a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/11/2007, 21h04