Bonjour,
Je me suis fixé un petit problème que j'essaie de résoudre.
J'ai 10 notes, associées chacune à un temps, à un coefficient et à un quartile. Chaque bloc de 10 notes (par élève admettons) est associé à une appréciation (admis, ou pas).
=> Je recherche les coefficients de chaque note (imaginons qu'il s'agit de 10 exos) sachant que j'ai les notes, les temps et les quartiles.
Les notes sont en pourcentage.
Les temps sont en seconde.
Les quartiles servent à indiquer si la note comparée au groupe est dans le premier, deuxième, troisième ou quatrième quart (on a donc un entier associé à la note : 1, 2, 3 ou 4)
Contrainte : le temps peu être aussi important que la note. On peut être "admis" avec 85% car on a un temps bas mais recalé à 89% car le temps est trop haut. Le but avec un échantillon de données serait de trouver la relation entre l'admissibilité et le score mais aussi avec le temps...
J'ai fait des corrélations mais je suis un peu perdu dans mes calculs...
J'ai pensé à rassembler les notes et les temps ensemble en faisant un ratio note/temps*10000 (x10000 pour éviter la virgule) mais peut être que je perds la notion de coeff appliqué à la note du coup... Peut-être faudrait-il traiter le pb d'abord avec les notes, puis avec les temps, puis avec le ratio ?
Quelles méthodes auriez-vous utilisées svp ? Merci !
-----