Retour d'état pour 2 entrées et 1 sortie - Problème
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Retour d'état pour 2 entrées et 1 sortie - Problème



  1. #1
    SoloMan67

    Retour d'état pour 2 entrées et 1 sortie - Problème


    ------

    Bonjour à tous,

    Pour un projet je suis actuellement entrain de modéliser un moteur à courant continu en utilisant la représentation d'état, et je dois chercher à contrôler sa vitesse. Ma question est comment faire le retour d'état si je veux ajouter une perturbation comme entrée ?

    Je travaille sur MATLAB et pour l'instant j'ai réussi à faire fonctionner le système sans la perturbation, donc avec seulement une entrée qui est la vitesse moteur de référence, et une sortie qui est la vitesse réelle. J'ai réussi à calculer la matrice de gains (matrice 1x2) et tout fonctionne bien. Mais lorsque je veux ajouter en entrée la perturbation qui correspond au couple résistant Cr (voir image jointe de la représentation d'état du système), ma matrice de commande est cette-fois ci une matrice 2x2, et donc la matrice de gains serait de dimension 2x2 ... et c'est là que ça pose problème et que je bloque car je ne sais pas comment raccorder la perturbation au système.

    Vous trouverez en pièce jointe la modélisation que j'ai faite pour le cas avec 1 entrée 1 sortie. Je veux garder le même principe. C'est donc un retour d'état et en entrée j'ai rajouter la constante N_ qui me sert à annuler l'erreur statique en régime permanent. Et si j'ajoute cette perturbation je ne sais pas où la raccorder et comment modifier N_ ...

    Je vous remercie si vous pouvez m'éclairer et me donner des pistes !

    -----
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Autre] Prise jack; 1 sortie / 2 entrées
    Par lightouuu dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2018, 21h07
  2. [Outils/Fab/Comp] 74HC595 entrees et sortie en //
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2016, 22h13
  3. Probleme avec les entrées/sortie du PIC18F13K22
    Par invitec77a140a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2010, 09h28
  4. 2 sortie PWM, 4 entrées : help
    Par invite74119562 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/07/2009, 08h54
  5. aide urgente pour commande par retour d'etat !!
    Par inviteb4684a99 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2008, 07h03