Bonjour,
J'ai deux exercices de stat qui comptent pour valider mon année et dont j'ai vraiment du mal pour les résoudre. Ainsi, j'aimerai bien qu'on m'aide à les faire svp![]()
Merciii d'avance!!
1) Une caisse d’assurance maladie reçoit 120 personnes pour l’obtention de remboursements. On suppose que la somme à rembourser par personne est une variable aléatoire X de moyenne égale à 100 euros et d’écart-type égal à 60 euros.
La caisse dispose de 13.000 euros. Quelle est la probabilité qu’elle ne puisse rembourser la totalité des 120 personnes ?
2) Une entreprise décide de faire des économies sur les tarifs d’affranchissements des courriers publicitaires à envoyer aux clients. Pour cela, elle décide d’affranchir, au hasard, une proportion de 3 lettres sur 5 au tarif urgent, les autres au tarif normal.
a) Soit X la variable aléatoire : «nombre de lettres affranchies au tarif urgent parmi 10 lettres» Quelle est la loi de probabilité de X ? Quelle est son espérance et sa variance ?
b) Dix lettres sont envoyées chez des clients. Quelle est la probabilité des événements suivants :
a. Le cabinet médical reçoit au moins une lettre affranchie au tarif urgent.
b. Le cabinet médical reçoit exactement deux lettres affranchies au tarif urgent.
-----