Aide outil statistiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aide outil statistiques



  1. #1
    sososss

    Aide outil statistiques


    ------

    Bonjour,

    Je travailles actuellement en cours sur les cartes de contrôle. J'ai un problème sur un thème concernant ces dernières et malgré divers recherches sur internet, je n'arrive pas à trouver de réponse. Comment détermine-t-on la fréquence de prélèvement d'échantillon pour une carte de contrôle ? Je dois trouver la méthode.

    Je vous remercie par avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Aide outil statistiques

    Bonjour.

    Ce n'est pas une question de statistiques, sauf si le paramètre contrôlé a un historique de dérive périodique (cas des outils sur les commandes numériques, à cause de l'usure). Dans ce cas, on utilise l'historique pour faire des contrôles plus fréquents au bout d'une certaine partie de la période.
    En général, dans l'industrie, on fait un contrôle par jour, ou par poste, ou par un certain nombre d'heures de fonctionnement.

    Cordialement.

  3. #3
    sososss

    Re : Aide outil statistiques

    Non, ce n'est pas un historique de dérive périodique. Merci de votre réponse

    Cordialement

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Aide outil statistiques

    Je n'ai pas dit "si le paramètre contrôlé est un historique de dérive périodique" mais "si le paramètre contrôlé a un historique de dérive périodique" (verbe avoir), c'est à dire qu'on a relevé périodiquement depuis un certain temps les résultats at qu'à certaines périodes, assez régulières, il y a dérive.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Besoin d'aide: réparation d'outil multifonctions Dremel 400 Digital
    Par Nahein dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2017, 23h18
  2. Création d'un outil d'aide à la décision sur l'achat d'un produit
    Par anthony_unac dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/04/2016, 21h11
  3. Outil d'aide à la décision
    Par inviteb7760f40 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2011, 10h47
  4. Besoin d'aide pour trouver un outil d'analyse siteweb
    Par inviteb9c0edf3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/09/2009, 16h32