Bonjour à tous !
Alors voilà, j'ai un DM à faire en maths et je bloque un peu.
Voici l'énoncé :

I)2- Soit A=(ai,j) appartenant à Mn(C), (B1,B2,...,Bn) appartenant à Cn et B la matrice déduite de A en remplaçant la j-ème colonne de A par la colonne formée des coefficients B1,B2,...,Bn.
Ai,j désigne le cofacteur de l'élément ai,j, c'est donc le coefficient de la i-ème ligne et j-ème colonne de la comatrice de A

a- Montrer que det(B)=(somme des k=1 à n de) Bk*Ak,j

b- En déduire l'égalité : pour tout l et j appartenant à Nn, (somme des k=1 à n de) ak,l*Ak,j = (det(A))*Kroneckerl,j

c- Montrer de même que pour tout l et i appartenant à Nn, (somme des k=1 à n de) al,k*Ai,k=(det(A))*Kroneckerl,i

d- En déduire A*Com(A)t=(det(A))In et (Com(A)t)*A = (det(A))In

Je bloque déjà à la question a)... j'ai essayer de trouver un lien entre B et une comatrice de A mais je n'y arrive pas... B est la même matrice que A en changeant la j-ème colonne, mais je ne vois pas comment je pourrais calculer le déterminant de B (car j'ai fais plusieurs recherches sur internet mais je n'ai pas vu, ni en 1ere année, ni en 2eme année la formule générale sur le déterminant)
Et je tiens aussi à préciser que nous ne connaissons seulement la définition des comatrices, mais rien d'autre à leur sujet.

Je ne sais pas si c'était sensé nous aider mais en première question, on avais un exemple de matrice 3-3, on a du calculer son déterminant, le produit M*(Com(M))t, déterminer son polynôme caractéristique, et calculer (I3 + M)*(2I3 - M)

Merci d'avance si vous pouvez me débloquer ^^