Intégrale, valeur de a et b.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Intégrale, valeur de a et b.



  1. #1
    Lyrane

    Intégrale, valeur de a et b.


    ------

    bonjour voici un exercice dont je ne comprend pas la résolution
    b=1.5 .................. b=?
    ∫f(x)dx= ............... ∫f(6t+8)dt (les . sont seulement la pour espacer l'expression)
    a= ? .................. a=0.6

    Soit f une fonction continue. Pour faire un changement de variable d'une intégrale définie comme suit, quelles valeurs de a et b faut-il prendre ?

    Je sait que la réponse est : b= -1.0833333 (le site prend a 7décimal et n'accepte pas le fractionnel...)
    a = 11.6

    J'aimerais que quelqu'un me donne la formule a appliquer ou le raisonnement, si possible sans trop de détour même si je sait que le but de ce forum est de faire de soit même.
    Le fait que je connaisse la réponse est une indication que je ne cherche pas seulement la réponse a un DM par exemple

    Merci pour la lecture pardon pour les fautes.

    -----
    Dernière modification par Lyrane ; 27/11/2020 à 21h31.

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Intégrale, valeur de a et b.

    Bonjour.

    Tu n'as pas de cours sur le changement de variables dans les intégrales ? Tu n'as pas cherché sur Internet un document sur la méthode ? Car on trouve facilement la réponse à ta question.

    Si on fait le changement de variable x=g(t) pour avoir

    C'est que quand x vaut a, alors t vaut A, donc que a = g(A); et idem pour b et B. Ou inversement que quand t vaut A, alors x vaut a, et idem pour b et B.

    D'ailleurs, ta valeur b est incorrecte, tu n'as écrit qu'une valeur approchée de b. Tu trouveras t=-13/12 .

    Rappel : toujours apprendre et appliquer le cours, si on veut agir efficacement.

    Cordialement.

  3. #3
    Lyrane

    Re : Intégrale, valeur de a et b.

    Bonsoir gg0 ! merci pour ta réponse (en en temps de confinement pour les facs le cour n'est que sous format pdf et ayant des difficultés a bien comprendre sans explication, je fait surtout beaucoup d'exo avec les réponses apparentes et souvent je comprend a force de bidouillage (et je confirme avec les bouts de cours disponible)) Ici, j'ai finalement trouvé et tes explication me permette de bien voir la chose!
    merci pour ton temps
    ps : je suis bien conscient qu'une valeur exact serait plus adapté mais le site de ma fac ne prend pas en compte les écriture fractionnelle (je suis en fac de math pourtant...).

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Intégrale, valeur de a et b.

    OK !

    Je réécrit la formule qui était mal passée (un int devenu in et absence de vérification de ma aprt) :

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jacknicklaus

    Re : Intégrale, valeur de a et b.

    Citation Envoyé par gg0 Voir le message
    OK !

    euh... y'aurait pas un g'(t) quelque part ?
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  7. #6
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Intégrale, valeur de a et b.

    Oui, tu as raison ! J'étais tellement fixé sur les bornes que j'en oubliais la formule :
    [/QUOTE]

    Merci..

Discussions similaires

  1. Intégrale de valeur k
    Par benjy_star dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2016, 00h55
  2. Valeur d'une intégrale.
    Par invite2ece6a9a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2012, 12h19
  3. valeur d'une integrale
    Par invite53a57e8f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2010, 13h07
  4. Intégrale (valeur absolue).
    Par invite5d711f95 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/07/2010, 12h59
  5. Intégrale -> Valeur min/max
    Par inviteca4f9d11 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2010, 17h11