Soucis de Compréhension Incertitude Relative Autodidacte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

invite7ca4dcee

------

Bonjour,

Je viens vous voir car je suis autodidacte en Mathématiques et j'ai pu faire un exercice sur les incertitudes associé à de la trigonométrie.

Donc voilà je comprends le raisonnement de l'exercice et il ne me pose aucun problème sauf au niveau d'une simplification...

Niveau fonction dérivé ça va mais c'est plutôt la trigo qui me pose souci...

L'énoncé de L'exercice :

Capture d’écran, le 2020-12-03 à 12.35.32.png

La Question :

Calculer l'incertitude relative de la longueur de l’hypoténuse.

Donc voilà la première fois je me suis planté mais il y a un endroit en particulier ou je n'ai toujours pas compris, malgré mes recherches

La Correction :

Ma Question (Problème) :

Je ne Comprend pas le passage à Cos(têta)d(têta) car je peux comprendre le passage de Cos avec sa dérivé -Sin mais je ne comprend pas pourquoi dans la différentiel on passe de d Cos(têta) à Cos(têta)d(têta) ...

Alors que peut être c'est simple comme bonjour mais je n'ai pas encore (je pense) la gymnastique des mathématiques qui viendra petit à petit...

Alors si vous pouvez m'aider à comprendre ça serait génial

Merci D'avance

PS ; si vous avez un bon site ou autres pour apprendre les mathématiques je suis preneurs

-----
    Images attachées Images attachées

gg0
    Animateur Mathématiques

Re : Soucis de Compréhension Incertitude Relative Autodidacte

Bonjour. Dans ce que tu as présenté, on ne passe pas à cos() da, mais à (cos() )' d. Qui donne bien le sin.

Cordialement.

jacknicklaus

Citation Envoyé par thibault95d Voir le message
    mais je ne comprend pas pourquoi dans la différentiel on passe de d Cos(têta) à Cos(têta)d(têta) ...

Bonjour,

Ce qui se passe c'est que (tant qu'on ne considère que des fonctions d'une seule variable) on a