Méthodologie de travail en CPGE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Méthodologie de travail en CPGE



  1. #1
    Brunari

    Méthodologie de travail en CPGE


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis une étudiante en classes prépa 1ère année et j'ai besoin de votre aide .
    j'ai pas encore trouvé une bonne méthodologie de travail, j'ai vraiment besoin de vos conseils( d'après vos expériences....)
    comment puis-je travailler pour avoir de bon classement en math et en physique ?
    et merci !

    -----

  2. #2
    Sofaminou

    Re : une question

    Quelles sont les difficultés? ça peut aider...

  3. #3
    Brunari

    Re : une question

    Je suis mal classée dans le DS bien que je travaille bcp
    Je sais pas comment fairr où quelle méthode est la meilleure en prépa
    En général je ss pas comment améliorer mon niveau dans les maths et la physique

  4. #4
    Exotique

    Re : une question

    Bonsoir,

    chacun à sa méthode de travail, je vais te donner celle qui m'a réussi:

    1/ ne pas traiter x sujets en même temps, bien se concentrer sur un thème (maths ou physique) dans une même journée de révision.
    2/ faire des fiches, je suis de l'ancienne école , tu peux très bien te faire des fiches sous word ou autres supports que tu trouveras plus commodes pour toi.
    3/ rédige tes fiches avec tes propres mots, tes propres représentations, dessins et tout ce qui permettra de te remémorer un sujet en particulier tel que tu l'avais bien compris.
    4/ fais des exercices, beaucoup, jusqu'à ce que tu saches les faire de tête quasiment. Les concours se jouent à la montre, tu dois "voir" la solution, tout comme un sportif s'entraine sur un geste jusqu'à la perfection.
    5/ ton travail doit être régulier, pas de surmenage qui ne te conduira qu'à l'asphyxie et te génèrera que du stress.