bonjour
concernant mon tipe
je suis intéressée par les attrapes nuages mais je ne trouve aucune lien avec math et info est ce que je peut exploiter l'enveloppe convexe
Oui, mais comment je peux exploiter les calculs ? c'est ça mon objectif
18/02/2021, 08h30
Paraboloide_Hyperbolique
Re : Enveloppe convexe
Bonjour,
Il faudrait en premier lieu déterminer ce que vous souhaitez faire. Votre problème relève plus de la physique que de l'informatique. Ce qui pourrait se faire, c'est par exemple modéliser la baisse la pression de vapeur saturante au contact d'un solide (les mailles d'un filet).
**Intéressant à mon sens car il montre les problèmes auxquels doivent faire face les algorithmes d'enveloppe convexe (notamment concernant leurs robustesses en présence de bruit). Vous aurez peut-être des idées pour améliorer cela ?
18/02/2021, 10h45
invited2eb3b89
J'ai une idée pour développer cella, mais je ne sais pas est ce que cette idée va marcher : (idée) comment peut faire un siège ou barrière, lookdawn sur une zone :ville, village avec exploitation d'une surface minimal de l'espace
Pour vous: est ce que c'est une bonne idée ?
18/02/2021, 16h56
Paraboloide_Hyperbolique
Envoyé par lorane
J'ai une idée pour développer cella, mais je ne sais pas est ce que cette idée va marcher : (idée) comment peut faire un siège ou barrière, lookdawn sur une zone :ville, village avec exploitation d'une surface minimal de l'espace
Pour vous: est ce que c'est une bonne idée ?
Il y a un (début) d'idée. La première chose à faire est de répondre aux question suivantes: qu'est-ce que l'on veut minimiser ? Comment exprimer mathématiquement cela sous la forme d'une fonction objectif à minimiser ? Comment s'y prendre pour minimiser la fonction objectif ?
Voici un article que j'ai trouvé qui considère différents problèmes (différentes fonction objectifs minimisées) d'enveloppes convexes. Il y a peut-être de quoi y trouver l'inspiration pour répondre aux questions ci-dessus: