Bonjour,
J'ai beaucoup de mal avec un exercice d'analyse fonctionnelle que voici:
Pour , un intervalle, on donne sa fonction indicatrice .
Posons et et pour n>=1 et pour : .
Il est alors demandé de montrer que le système est une famille orthonormée, avec .
Déjà ici je ne comprends pas bien le sens de la question, je dois montrer que si n=k et 0 sinon?
Mais ceci n'est pas vrai d'après mes calculs. Peut-être alors je dois montrer que si (n,k)=(n',k') mais alors qu'est ce que le produit scalaire ici? Je prends juste la multiplication? Merci d'avance si vous pouvez me donner quelques pistes pour cette question car j'avoue ne plus savoir vers où chercher...
Ensuite il est demandé que, pour on a :
et
Ici j'ai essayé de faire par récurrence sur les deux indice, mais déjà est-ce possible de faire cela? Je suppose vrai au rang (n,k) et je montre au rang (n+1,k+1), mais je ne pense pas que ce soit la bonne piste car j'arrive en un changement d'indice à la réponse donc il doit y avoir un problème quelque part..
Ensuite j'ai essayé de partir de et de l'exprimer en fonction de puis de en fonction de et ainsi de suite jusqu'au rang n+1 par rapport au rang n, mais encore une fois mes recherches sont infructueuses.
Je sais que c'est uniquement une gymnastique d'esprit que je ne parvient pas à trouver et que ces deux questions ne supposent aucun élément de mon cours.. Merci d'avance pour les éléments de réponses que vous m'apporterez et bonne journée.
-----