Dans le cadre de mon stage de M1 en écologie, je dois évaluer en combien de temps une plante (armoise) peut recoloniser une zone perturbée

Protocole de suivi de l'armoise établi de 2011 à 2019 : suivi annuel de l'abondance de l'armoise sur 3 transects de 100m, disposés de manière à chevaucher la zone colonisée par la plante et la zone perturbée. L'abondance a été relevée tous les 2m sur chaque transect. (Voir schéma ci-joint).Schema.jpg

Je cherche à établir un modèle linéaire généralisé qui me permettrait de prédire en combien de temps la plante pourrait recoloniser la zone perturbée.

Avec mon jeu de donnée j'ai tenté d'utiliser un GLM Poisson pour réaliser une régression linéaire multiple qui me permettrait de modéliser l'abondance de la plante en fonction de la distance du transect et du temps. Mais les graphiques associés sont assez étranges, surtout le 2ème je ne comprends pas pourquoi

Le modèle :
1234.JPG

L'exploration graphique (sans les droites de régressions) :
12.png

Je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas, je n'ai pas l'habitude d'avoir ce genre de résultats grahiques. Lorsque je veux tracer la droite de régression rien ne s'affiche

Merci beaucoup pour votre aide !