Analyse 1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Analyse 1



  1. #1
    Kyrx02


  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Analyse 1

    Bonjour.

    Premier sujet : Ce sont des questions de cours. Tu apprends ton cours et tu sauras répondre. C'est d'ailleurs un indice de grosse fainéantise que de demander de l'aide dans ce cas. Il y a une erreur de frappe, c'est I-{a} et pas l'absurde I-{0} (0 peut ne pas être dans I)
    Deuxième sujet : Examine ce que vaut la partie entière quand x est grand en valeur absolue
    troisième sujet : Là, ça devient moins évident, mais tu as vu en cours des méthodes pour ce genre de situation, soit par les développements limités, soit en multipliant/divisant par la quantité conjuguée.

    Voilà, fais déjà ça : Apprendre ton cours, revoir tous les exercices que tu as faits ou les refaire si tu t'es contenté de copier la solution, puis répondre.

    Cordialement.

    NB : Bizarre typographie !! C'est le texte original ou c'est de ta composition ?

  3. #3
    Kyrx02

    Re : Analyse 1

    Je n'y arrive pas simplement c'est juste un exercice. Je n'y arrive pas sérieusement.

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Analyse 1

    Alors on ne peut rien pour toi, puisque tu n'es pas capable d'apprendre tes leçons.
    Rappel (Exercices et forum) :
    " le but premier de ce forum n'est pas d'être un supermarché où chacun vient avec un énoncé et repart avec une solution, mais plutôt d'engager des discussions et débats scientifiques.

    En conséquent, je vous rappelle que les demandes d'aide sont tolérées, mais uniquement si les gens qui en font montrent qu'ils ont réfléchi un minimum aux problèmes qu'ils postent et arrivent donc avec une question précise et des explications de ce qu'ils ont déjà fait, là où ils bloquent, ce qu'ils ont essayé, ce qui a échoué, etc..."

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jacknicklaus

    Re : Analyse 1

    Il y a une erreur (ou une copie d'écran trop partielle) dans le QCM pour cette limite :

    Pour qu'il y ait une limite finie, il faut a = 1 et b = 2 et non a = 1 et b > 0 (ni l'autre choix proposé)
    Dernière modification par jacknicklaus ; 23/01/2022 à 16h06.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  7. #6
    Kyrx02

    Re : Analyse 1

    Merci j'avais trouvé ça

  8. #7
    Kyrx02

    Re : Analyse 1

    Je comprends mieux avec les corrections en mathématiques. Stp ��

  9. #8
    jacknicklaus

    Re : Analyse 1

    Citation Envoyé par Kyrx02 Voir le message
    Je comprends mieux avec les corrections en mathématiques.
    Ce forum a des règles rappelées message #4

    Puisque tu as travaillé et résolu le problème avec la fonction avec les deux racines carrées, tu peux proposer ici ta solution on te dira si elle correctement démontrée.
    Pour les autre questions, on attends de voir ce que tu as commencé à faire.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  10. #9
    Kyrx02

    Re : Analyse 1

    J'ai juste remplacé les valeurs a, b. Et j'ai calculé et j'ai trouvé un nombre finie

  11. #10
    jacknicklaus

    Re : Analyse 1

    Pas bien clair ton explication... Je te rappelle que c'est a et b qu'il faut calculer ! Dis toi bien que tu dois être capable de justifier tes calculs, tu n'auras pas toujours qu'à seulement cocher des cases sur un QCM ...

    Citation Envoyé par Kyrx02 Voir le message
    J'ai juste remplacé les valeurs a, b.
    remplacé ? Mais par quoi ?

    Citation Envoyé par Kyrx02 Voir le message
    Et j'ai calculé et j'ai trouvé un nombre finie
    Peux-tu préciser ce calcul? Et quelle valeur finie tu as trouvé ?
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  12. #11
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Analyse 1

    Citation Envoyé par Kyrx02 Voir le message
    Je comprends mieux avec les corrections en mathématiques. Stp ��
    Essayez ça sur une copie d'examen

    Si vous avez sérieusement les problèmes que vous décrivez avec ces exercices, alors les personnes qui vous ont orienté vers ce cursus sont à blâmer. J'espère qu'il est encore temps pour vous de vous réorienter vers une filière sans maths.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Analyse de données : Méthode d'Analyse en Composantes Principales (ACP)
    Par pouic92 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2020, 14h40
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2019, 09h55
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 27/10/2012, 20h47
  4. Analyse transactionnelle vs analyse freudienne
    Par zwitterion dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/09/2009, 23h31
  5. analyse de la T s en sup et L1
    Par bashad dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 14h53