Base d'un sous espace vectoriel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Base d'un sous espace vectoriel



  1. #1
    Nanuel

    Base d'un sous espace vectoriel


    ------

    Salut, s'il vous plaît j'aimerais savoir comment déterminer la base d'un sous espace vectoriel△= < 2i+3j-2k >
    Merci davance

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Base d'un sous espace vectoriel

    Salut,

    C'est vraiment pas clair. Quel sous-espace ? Un sous-espace de quel espace vectoriel ? Que signifie △= < 2i+3j-2k > (c'est quoi Delta ? le sous-espace ? c'est quoi les <>, c'est quoi i, j et k ???)

    Peux-tu préciser ? (sinon ça va être très difficile de t'aider, ceci dit il n'est pas exclut qu'en donnant une explication claire, précise et détaillée, la solution saute aux yeux Enfin, on verra)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Base d'un sous espace vectoriel

    Bonjour.

    "la base" ?? laquelle, à priori, il y en a une infinité.
    Sinon, si tu comprends ce que tu as écrit, tu as quasiment terminé. Que signifie, dans les notations de ton cours, < 2i+3j-2k >. Quelle est sa famille génératrice ? Est-elle libre ?

    NB : Je ne fais que te poser les questions que tu aurais dû te poser (*) au lieu de ne rien faire et de demander qu'on fasse ton travail à ta place.

    Cordialement.

    (*) Parce que tu as appris tes leçons, révisé ton cours, sinon tu manquerais totalement de sérieux !!

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Base d'un sous espace vectoriel

    Citation Envoyé par gg0 Voir le message
    (*) Parce que tu as appris tes leçons, révisé ton cours, sinon tu manquerais totalement de sérieux !!
    Et puis c'est la règle ici

    Note que j'ai bien une idée de la signification de la notation auquel cas la réponse est simple (pratiquement impossible de donner un indice sans donner la solution). Mais une présentation claire est quand même préférable.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nanuel

    Re : Base d'un sous espace vectoriel

    Merci pour vos suggestions, quand à Ggo j'ai jamais dis que je n'avais pas essayer... Sinon j'aurai pas pris du temps pour demander de l'aide. Réfléchir avant de juger les autres ne fait de mal à personne.

  7. #6
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Base d'un sous espace vectoriel

    Tu te moques du monde !

    Et toi, tu as réfléchi ? A quoi ? Et si tu as vraiment réfléchi, tu es allé voir ou as retrouvé dans ta mémoire ce qu'est une base et il te suffisait de t'y mettre. Tu dis "j'ai jamais dis que je n'avais pas essayer (sic)", mais tu n'as pas dit que tu avais essayé, et tu as essayé quoi ? manifestement pas de te servir de ton cours.

    Je réfléchis toujours avant de répondre (et même en le faisant). Je ne juge pas "les autres", mais seulement ce qu'ils écrivent. Et quand quelqu'un demande qu'on l'aide à faire un exercice d'application immédiate du cours, je lui rappelle que son travail, avant de demander aux autres de l'aide, c'est d'apprendre ses leçons.

    Fais ton travail ! Il y a tout ce qu'il te faut dans ton cours pour décoder cet énoncé et savoir ce qu'il faut faire.

    NB : Tu n'as surtout pas répondu aux questions de Deedee81 !! Tu préfères te plaindre !

    Je n'interviendrai plus dans ces conditions, ciao !

  8. #7
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Base d'un sous espace vectoriel

    Ce rappel étant fait, merci à Nanuel de se placer dans le bon état d'esprit pour continuer ce fil dans le calme et une attitude constructive, faute de quoi il sera détruit.

    J'ajoute que devoir écrire ce genre de message dans la rubrique "supérieur" est plutôt désagréable, pour les animateurs comme les modérateurs.
    Dernière modification par albanxiii ; 24/01/2022 à 13h20.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  9. #8
    Nanuel

    Re : Base d'un sous espace vectoriel

    Oulala , 😕😕😕...
    J'ai déjà ma réponse et encore merci...

  10. #9
    stefjm

    Re : Base d'un sous espace vectoriel

    C'est bien de remercier, d'habitude, vous ne remercier pas...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

  1. base d'un sous espace vectoriel
    Par Momo54500 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2019, 15h16
  2. Base d'un sous-espace vectoriel de R^4
    Par Nicolas666666 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/11/2016, 18h59
  3. base de sous espace vectoriel
    Par stefouf2025 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/02/2013, 19h40
  4. base d'un sous-espace vectoriel
    Par anouarattn dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2010, 12h47
  5. Base de sous espace vectoriel
    Par laws dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/02/2010, 21h34