Intégration numérique de Gauss-Hermite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Intégration numérique de Gauss-Hermite



  1. #1
    ThomasBld

    Intégration numérique de Gauss-Hermite


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis un étudiant en deuxième année et je me retrouve bloqué sur un projet de mathématiques que je suis censé faire sur Maple (logiciel de mathématiques comme Matlab).
    Mon sujet est le 2.11 (voir image jointe) sauf que malgré des heures de recherches sur les quadratures de Gauss-Hermite je ne vois pas du tout comment démontrer la première partie de l'exercice, car avec ce que je trouve sur Wikipédia etc... ça ne correspond pas trop avec le sujet que j'ai d'après moi.
    Est ce que quelqu'un serai susceptible de m'aider ?

    Merci d'avance pour votre lecture et votre possible future réponse,

    Thomas

    Nom : dsdsd-ConvertImage.jpg
Affichages : 237
Taille : 23,9 Ko

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Intégration numérique de Gauss-Hermite

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    La règle pour obtenir de l'aide ici est rappeler dans ces messages https://forums.futura-sciences.com/m...ces-forum.html

    En résumé :

    les demandes d'aide sont tolérées, mais uniquement si les gens qui en font montrent qu'ils ont réfléchi un minimum aux problèmes qu'ils postent et arrivent donc avec une question précise et des explications de ce qu'ils ont déjà fait, là où ils bloquent, ce qu'ils ont essayé, ce qui a échoué, etc...
    A vous de jouer !
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Intégration numérique de Gauss-Hermite

    Citation Envoyé par ThomasBld Voir le message
    je ne vois pas du tout comment démontrer la première partie de l'exercice,
    Cela tombe bien, puisqu'on ne vous demande pas de démonstration.
    1ère étape : bien connaître votre cours.
    2ème étape : bien lire l'énoncé.