Fonction de brassage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Fonction de brassage



  1. #1
    MoodCode

    Fonction de brassage


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai pas mal hésité à venir sur ce forum précisément, mais il se pourrait que les mathématiques soient la clef de mon problème.
    Je suis développeur et je dois réaliser une fonction permettant d'organiser des "speed meeting", comme des speed dating mais pour les entreprises.

    Je vais donc avoir "n" participants, regroupés sur "n" tables sur "n" tours.
    Chaque participant doit pouvoir s'exprimer "n" minutes.

    Le principe est de faire en sorte qu'aucune personne ne rencontre deux fois la même personne, donc de proposer des tables ayant des combinaisons uniques durant toute la session.
    Sachant que des personnes (les retardataires) peuvent aussi s'intégrer en cours de rencontre.
    L'absence d'une personne n'est pas un problème (une chaise de moins laissant plus de temps aux autres participants pour s'exprimer).

    Il y a tout de même des limites :
    - 150 personnes max
    - 2h30 de durée max
    - 10 par table max

    Avec un algo c'est, pour moi, un vrai casse tête, pensez-vous qu'il y ait une solution mathématique que je pourrais alors intégrer dans ma fonction ?

    Merci pour vos retours éventuels.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Fonction de brassage

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Quelques précisions sur votre problème...
    Citation Envoyé par MoodCode Voir le message
    Je vais donc avoir "n" participants, regroupés sur "n" tables sur "n" tours.
    Chaque participant doit pouvoir s'exprimer "n" minutes.
    Est-ce le même n à chaque fois ou bien est-ce que ce sont des n différents ? (par exemple est-ce qu'on peut avoir 30 participants, 8 tables, 3 tours, 5 min ?)

    Citation Envoyé par MoodCode Voir le message