Propriétés spectrales de quelques opérateurs linéaires, bornés hermitiens
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Propriétés spectrales de quelques opérateurs linéaires, bornés hermitiens



  1. #1
    Shiwi

    Talking Propriétés spectrales de quelques opérateurs linéaires, bornés hermitiens


    ------

    Bonjour,je suis une étudiante en masters 1 mathématiques appliquées. J’ai les deux questions suivantes:
    Dans le cas où on travaille sur un espace de Hilbert et on veut faire l’étude d’un opérateur Hermitien qu’est ce qu’on fait exactement ?

    Quelle sont les propriétés spectrales des opérateurs: de Schrödinger -l’opérateur intégral de Fredholm - l’opérateur de Volterra ?
    Et merci par l’avance.

    -----

  2. #2
    Anonyme007

    Re : opérateur hermitien sur un espace de hilbert

    Bonsoir,

    La réponse à la première partie de ta question se trouve à la page du pdf suivant : https://lmah.univ-lehavre.fr/~manceau/ThSpect.pdf

    Cordialement.

  3. #3
    Shiwi

    Talking Propriétés spectrales de quelques opérateurs linéaires, bornés hermitiens

    Quelle sont les valeurs propres et les spectres des opérateurs: intégral de Fredholm et de l’opérateur de Volterra ?

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Propriétés spectrales de quelques opérateurs linéaires, bornés hermitiens

    Bonjour.

    J'ai tapé "opérateur de Volterra" dans un moteur de recherche et j'ai eu en 20 secondes la réponse à ta question. Je n'ai pas essayé avec Fredholm, car il ne s'agit pas d'un opérateur, mais d'une quantité d'opérateurs différents.

    Pourquoi poser sur un forum une question dont tu peux avoir seul la réponse ??

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Propriétés spectrales de quelques opérateurs linéaires, bornés hermitiens

    Salut,

    Citation Envoyé par gg0 Voir le message