Formule - Nombres premiers - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51

Formule - Nombres premiers



  1. #31
    Liet Kynes

    Re : Formule - Nombres premiers


    ------

    Citation Envoyé par Fabchat Voir le message
    infiniment de 0 et un 2 au bout...
    Pour aller au bout c'est long même si tu vas au bout en train.

    -----
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  2. #32
    Fabchat

    Re : Formule - Nombres premiers

    Les maths sont assez simples à apprendre, dès que la volonté est là. Encore faut-il avoir l'envie de le faire; et pas de se comporter comme celui qui veut traverser la Manche à la nage mais n'apprend pas à nager.
    Me comporter comme celui qui veut traverser la manche ?!...

    Je ne vois pas l'intérêt de faire se genre de commentaire !... C'est pas une question de volonté ou autre... Qu'est-ce que tu connait de ma vie ?... Mais puisse-que tu évoque le sujet, c'est plutôt une question de temps, ça me prend beaucoup du temps pour étudier, et bien assimiler, toute ces choses là... Je m'y intéresse, c'est une passion pour moi, c'est tout !... C'est peut-être facile pour toi qui a de l'expérience, mais pas pour moi.
    Dernière modification par Fabchat ; 12/07/2022 à 22h46.

  3. #33
    Fabchat

    Re : Formule - Nombres premiers

    C'est justement parce que tu ne fais pas ces calculs que tu ne peux pas comprendre. Sans compter tes affirmations irréfléchies comme "0,0000000... avec un 1 au bout" alors que justement il n'y a pas de bout.
    Les maths sont assez simples à apprendre, dès que la volonté est là. Encore faut-il avoir l'envie de le faire; et pas de se comporter comme celui qui veut traverser la Manche à la nage mais n'apprend pas à nager.
    Tu n'a absolument rien compris de ce que j'explique !...

    Ce que j'explique :
    C'est juste une question d'écriture... Si tu écrit 0,3333333333... , le résultat n'est pas du tout pareil que si tu écrit 1/3.

    Pourquoi ?... Parce-que 0,3333333333... Ce n'est pas exactement 1/3.
    Cela n'a rien à voir avec le fait de calculer si ou ça... C'est juste une question d'écriture et de la représentation par l'écriture par des chiffres...

    Exemple : En géométrie... Si tu divise un segment par 3, tu obtient exactement 3 segments égaux... Et non pas 1, 333333333333 segments.
    C'est pas du tout pareil !... Ce ne sont que des chiffres qui interprète la réalité. C'est une façon de le représenter 1/3 avec des chiffres.
    Et si tu les additionnent, tu obtient à nouveau exactement le même segment de départ.

    Mais si tu divise, mathématiquement, 1/3 = 0,333333333... , il y a une perte de 0,0000000... 1. Tout simplement parce-que les chiffres qui s'affichent ne peuvent pas afficher exactement 1/3 et c'est normal, forcément, puisse-que ce nombre à virgule est infini... C'est juste une question d'écriture, c'est tout.

    Mais si tu considère que 1 = 3, alors 3/3 = 1, du coup, le nombre est fini.
    Dernière modification par Fabchat ; 13/07/2022 à 00h58.

  4. #34
    Liet Kynes

    Re : Formule - Nombres premiers

    Citation Envoyé par Fabchat Voir le message
    Me comporter comme celui qui veut traverser la manche ?!...
    Les concepts fondamentaux que sont les suites et leurs limites sont les rames qui permettent cela sans elles tu restes sur place et avec seulement l'une d'elle tu tournes en rond.

    Citation Envoyé par Fabchat Voir le message
    Pas comprendre quoi ?
    Qu'il te faut des rames

    Citation Envoyé par Fabchat Voir le message
    Je pige pas là !
    Car tu n'as pas de rames
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  5. #35
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Formule - Nombres premiers

    Salut,

    Citation Envoyé par Fabchat Voir le message
    Je pige pas là !... Pourtant, si tu fait, 8/9 tu obtiens bien 0,88888888888... Donc, ça signifie que de 0,888888888... pour aller à 1 il manque, 0,000000000 ... infiniment de 0 et un 2 au bout...
    Déjà, vérifie, c'est faux. (par exemple 0.8888 + 0.0002 ça fait 0.89 pas 1 !!!!). C'est grave comme erreur, c'est juste des bêtes additions de chiffres !!!!

    En suite "infiniment de 0 et un 2 au bout" ça n'existe pas, ce n'est pas défini. Pire même : ça n'a pas de sens : car si tu as un 2 alors ce n'est plus une infinité de 0. Les représentations décimales n'ont "pas de bout" (les décimales sont numérotées par les éléments de l'ensemble des naturels qui n'a pas de "plus grand nombre", et si on ajoute l'élément "infini" à l'ensemble ça ne représente plus les décimales). Attention de ne pas confondre "représentation et nombre". 0.333.... et 1/3 sont différents en tant que représentation mais représentent le MEME nombre. idem avec ta "perte de 0.000....1' qui n'a pas de sens.

    De même tu dis "des chiffres qui interprète la réalité". AIE, en math ? Les maths n'ont rien à voir avec la réalité (qui est une notion philosophique, et même en physique elle est délicate). Les maths c'est de la logique formelle : syntaxe, sémantique, axiomes, et des structures. Ni plus, ni moins. Quand tu vois qu'avec ZFC on peut vérifier qu'il est possible de découper une boule (pleine évidemment) en morceaux et de la reformer en recollant les morceaux et avoir une boule pleine de volume double !!!! Faut être fortiche pour y voir la réalité

    Il y a déjà eut des trouzaines de discussions (*) sur 0.9999.... et 1 qui sont deux représentations du même nombre (c'est exactement la même problématique). Une petite recherche est de bon aloi (et les aspects mathématiques mieux expliqué que je ne pourrais le faire)

    (*) c'est fou le nombre d'amateurs qui croient avoir compris et qui se trompent lourdement sur ce point. Il y a des trucs comme ça.

    Ce qui me fait dire que chaque fois que tu fais une affirmation comme ça, tu devrais sourcer (dans les discussion évoquées il y a pas mal de références données), toujours quand on dit quelque chose qui va à l'encontre des "maths officielle" sui je peux dire. Sinon tu vas de faire modérer et sanctionner à cause du point 6 de la charte. Je suis pas modo ici, je le dis juste pour que tu évites une surprise très désagréable.
    Dernière modification par Deedee81 ; 13/07/2022 à 07h39.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  6. #36
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Formule - Nombres premiers

    Tu manques de cohérence. Comme il y a une infinité de 0, il n'y a pas de bout.
    "l'infinité c'est long, surtout vers la fin"

    De plus, à 8/9 il faut ajouter 1/9=0,1111111... pour arriver à 1. Et dans 0,111111... il n'y a pas de 2.

    Tu as eu une idée, elle est fausse, laisse-la tomber.

  7. #37
    Liet Kynes

    Re : Formule - Nombres premiers

    Citation Envoyé par gg0 Voir le message
    "l'infinité c'est long, surtout vers la fin"
    J'en ai trouvé une autre variante en #31
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  8. #38
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Formule - Nombres premiers

    Je précise que moi et gg0 on ne s'est pas concerté, on s'est croisé (il a juste été plus concis que moi)

    Et moi je viens de croiser Liet, on s'acharne là
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  9. #39
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Formule - Nombres premiers

    Bof ! Fabchat ne comprend pas même une comparaison élémentaire car il ne lit pas les phrases jusqu'au bout (le principal était "sans apprendre à nager"). Pour discuter sur un forum il faut savoir lire.

  10. #40
    Fabchat

    Re : Formule - Nombres premiers

    Bof ! Fabchat ne comprend pas même une comparaison élémentaire car il ne lit pas les phrases jusqu'au bout (le principal était "sans apprendre à nager"). Pour discuter sur un forum il faut savoir lire.
    Non, non, j'ai très bien compris mes erreurs et je sais pourquoi, t'inquiète ! Je m'en suis rendu compte seul, après réflexion.

    C'est juste que j'ai répondu un peut trop vite, j'étais un peut sur les nerfs l'autre soir, alors j'ai dit des bêtises.

  11. #41
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Formule - Nombres premiers

    C'est la chaleur

    (hier canicule affreuse, et rebelote en pire début de la semaine prochaine, pfffffffffffffff)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  12. #42
    Fabchat

    Re : Formule - Nombres premiers

    Je viens de tomber là dessus, mais j'y crois pas trop...
    https://www.nextinpact.com/archive/F...par_hasard.htm

  13. #43
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Formule - Nombres premiers

    Il ne faut même ne pas y croire du tout. est un nombre irrationnel. Si son développement décimal comporte un nombre fini de chiffres, cela signifie qu'il peut s'écrire comme le rapport de deux entiers et qu'il est donc rationnel.

    Conclusion: soit l'arithmétique est fausse, soit l'article raconte n'importe quoi.

  14. #44
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Formule - Nombres premiers

    Il faut toujours lire la date des articles, et se rappeler que le premier avril est le jour des blagues.

    Cordialement

  15. #45
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Formule - Nombres premiers

    Arf, je me suis laissé avoir (ce doit être la chaleur... )

  16. #46
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Formule - Nombres premiers

    Salut,

    Citation Envoyé par Paraboloide_Hyperbolique Voir le message
    Arf, je me suis laissé avoir (ce doit être la chaleur... )
    Ou parce que bien tourné

    Celle-ci :
    https://home.web.cern.ch/fr/news/new...xistence-force

    (il y avait eut une analogue sur Futura mais je ne la retrouve plus)

    Nous avait bien fait rire à l'époque
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  17. #47
    GBZM

    Re : Formule - Nombres premiers

    Bonjour,

    Tu trolles ou tu es sérieux, là ? (La deuxième option serait plus embêtante ... pour toi)/

  18. #48
    GBZM

    Re : Formule - Nombres premiers

    Pas vu la page 2 ...

  19. #49
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Formule - Nombres premiers

    Citation Envoyé par GBZM Voir le message
    Pas vu la page 2 ...
    Encore un coup des poissons
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  20. #50
    Médiat

    Re : Formule - Nombres premiers

    Pas facile de se faire avoir quand le premier paragraphe se termine par : « Très impressionnant, ce résultat est », explique un petit porte-parole vert du Laboratoire.

    (Aucun communiqué officiel ne parlerait de la taille d'un porte-parole
    )
    Dernière modification par Médiat ; 15/07/2022 à 14h28.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  21. #51
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Formule - Nombres premiers

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    https://home.web.cern.ch/fr/news/new...xistence-force

    (il y avait eut une analogue sur Futura mais je ne la retrouve plus)

    Nous avait bien fait rire à l'époque
    Je ne connaissais pas la page. Mais merci, j'ai bien rigolé.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. problème de calcul sur 20 à 50 chiffres de ma formule sur les nombres premiers
    Par saniadaff dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 51
    Dernier message: 27/04/2022, 13h03
  2. Formule qui génère des nombres premiers
    Par Meiosis dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/04/2022, 09h57
  3. Une formule pour générer des nombres premiers
    Par extrazlove dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/10/2019, 13h13
  4. Formule d'Euler pour nombres premiers.
    Par invitece461fe0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2012, 21h33
  5. Formule qui donne tous les nombres premiers (le retour)
    Par invite2b14cd41 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/06/2011, 15h32