Logique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Logique

Khadija Ch

Logique

------

Pièce jointe 0
    L'exercice demande de montrer que |c|=<1 donc j'ai essayé de démontrer que |c|=<1 pour tout x€[-1;1] et |ax^2+bx+c|=<1 mais j'ai trouvé que cela est juste seulement si x=0 (et aussi dans la réponse ) mais dans L'exercice on demande de montrer que |c|=<1 pout tout x € [-1;1] . Je comprends pas j'ai pensé que puisque nous avons "montrer" donc |c|=<1 doit être toujours vraie tel que x € [-1;1] et |ax^2+bx+c|=<1
    Et la même chose pour la 2ème .
    Merci d'avance pour toute aide!

-----

Khadija Ch

Re : Logique

Nom : IMG_20220815_221118~3.jpg
Affichages : 87
Taille : 55,7 Ko
    Je sais pas pourquoi l'image ne s'affiche pas

Deedee81

Salut,

Citation Envoyé par Khadija Ch Voir le message
    Je sais pas pourquoi l'image ne s'affiche pas
    Si, si, il fallait qu'elle soit validée. Il faudra peut-être déplacer dans un des deux forums de math, un modérateur de ces forums s'en chargera (ta question n'est pas vraiment sur la logique formelle).

Il me semble qu'il y a en effet un soucis.
    - Je vois que l'image montre la solution, non ? mais on ne voit pas tout). Il n'y a pas plus d'explication dans la suite ?
    - On ne donne pas plus d'information sr a, b, c ? Car si c'est n'importe quel réel, alors la dernière inégalité -1 <= a+c <= 1 ne saurait pas toujours être satisfaite pour |c| <= 1 (pour a = 10 par exemple).
    Bizarre.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

gg0
    Animateur Mathématiques

Bonjour.

"mais dans L'exercice on demande de montrer que |c|=<1 pour tout x € [-1;1] ". Tu fais bien de te méfier, mais ici, a, b et c sont des constantes, donc ne dépendent pas de x.

En fait, l'auteur de l'énoncé sachant bien que ce sont des constantes, ne demande probablement pas "de montrer que |c|=<1 pour tout x € [-1;1] " mais "de montrer que |c|=<1 ", ce qui est bien différent. Comme on n'a pas l'énoncé, je ne peux pas être sûr.

Cordialement.

5. A voir en vidéo sur Futura
    albanxiii
    Modérateur

Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Il faudra peut-être déplacer dans un des deux forums de math, un modérateur de ces forums s'en chargera (ta question n'est pas vraiment sur la logique formelle).
    C'est fait. Khadija Ch a déjà fait la même erreur hier. Ses exercices utilisent les règles de raisonnement logique, mais ne portent pas sur la logique en tant que branche (ou fondement) des mathématiques.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

1. Les différences entre logique classique et logique quantique ?
    Par invite9d122601 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 30
    Dernier message: 20/03/2016, 15h05
  2. Quelles sont les divergences entre la logique classique et la logique quantique ?
    Par invite9d122601 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2016, 07h55
  3. la logique des etres bete et la logique des etre intelients Paradoxe?
    Par extrazlove dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2013, 17h12
  4. Le divin est-il logique ? Et si oui, quel en est la logique : « Dieu » ou « dieux » ?
    Par invite5e9012f3 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2012, 01h05
  5. Logique Système - Logique Causale - Implications Cosmologiques
    Par invite1ab59cc3 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2007, 12h57