Théorie de la mesure.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Théorie de la mesure.



  1. #1
    Anonyme007

    Théorie de la mesure.


    ------

    Bonjour,

    Je vais peut être vous poser une question un peu délirante,

    Quant utilise-t-on une affirmation du genre,
    - La pluie tombe
    et quant utilise-t-on une affirmation du genre,
    - La pluie tombe - presque partout.

    Je pense que ce qui différencie ces deux phrases, est que la première relève d'un langage classique où règne le principe de déterminisme, alors que la deuxième relève d'un langage quantique où règnent le principe d'incertitude. D'où ma question, est ce que la théorie de la mesure est une théorie quantique ?

    Et si la théorie de la mesure relève du domaine quantique, quel est son équivalent dans le domaine classique ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Théorie de la mesure.

    La question n'est pas délirante, elle montre seulement un gros mélange dans la tête de celui qui la pose.

    "Quand utilise-t-on une affirmation du genre,
    - La pluie tombe"
    Quand il pleut

    "et quand utilise-t-on une affirmation du genre,
    - La pluie tombe - presque partout. "
    Jamais, ça n'a pas de sens.

    La suite du message ("Je pense que ce qui différencie ces deux phrases,... est ce que la théorie de la mesure est une théorie quantique ?"), elle, est délirante. Ou écrite pas un imbécile, ce que tu n'es pas.
    Arrête de parler de ce que tu ne connais pas comme tu le fais aussi dans le sujet sur Alain Connes. Aligner des mots, des bouts de phrases copiées ici ou là, faire semblant d'avoir des idées alors qu'on ne connaît pas le sens de ces mots, n'est pas faire preuve de subtilité, seulement de bêtise.
    Dernière modification par gg0 ; 29/07/2023 à 19h31.

  3. #3
    Anonyme007

    Re : Théorie de la mesure.

    Quant apprendra tu à écrire en politesse et à éviter les invectives ?
    Il n y a que toi sur ce forum qui pourrit l'ambiance avec ce langage minable.
    Apprend à te civiliser un peu. On n'est pas à la jungle où les uns se jettent sur les autres.

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Théorie de la mesure.

    Quand arrêteras-tu d'écrire n'importe quoi ici ?
    Tu es quand même gonflé de croire que ce que tu as écrit a du sens ! Que parce que tu mélanges deux idées sans rapport ça fait une pensée ! Si tu étudiais vraiment les notions dont tu parles, tu verrais de toi-même que ce que tu as écrit n'a pas de sens. Tu as fait ça déjà de nombreuses fois sur différents forums, c'est indigne de toi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Anonyme007

    Re : Théorie de la mesure.

    C'est à la modération de juger la qualité de mes interventions et de me signaler l’abus s'il y en a, pas toi.

  7. #6
    Anonyme007

    Re : Théorie de la mesure.

    Est ce que quelqu'un d'autre pourra m’apporter quelques éléments de réponses à ce sujet ?

    Merci d'avance.

  8. #7
    pm42

    Re : Théorie de la mesure.

    Oui : ta question est délirante et mélange tout. Tu cherches à faire rentrer une théorie mathématique dans les catégories de la physique ce qui est aberrant à tellement de niveaux qu'on peut se demander si tu as compris quelque chose à la science.
    Dernière modification par pm42 ; 29/07/2023 à 20h57.

  9. #8
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Théorie de la mesure.

    Citation Envoyé par Anonyme007 Voir le message
    C'est à la modération de juger la qualité de mes interventions et de me signaler l’abus s'il y en a, pas toi.
    et la modération, en l'occurence, moi, assez peu compétent en mathématiques et en physique, je me fie très volontiers au feeling de pm42 et gg0 pour décider de ce qu'il faut faire.

    Donc, fermeture.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. théorie de la mesure
    Par invited7955c23 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2010, 06h58
  2. théorie de la mesure
    Par invitee75a2d43 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2009, 13h37
  3. Théorie de la mesure
    Par invitecbade190 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/12/2007, 08h30
  4. Théorie de la mesure !
    Par invitecbade190 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/12/2007, 10h10
  5. Théorie de la mesure !!
    Par invitecbade190 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 25
    Dernier message: 14/11/2007, 17h04