Interspersions et dispersions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Liet Kynes

------

Bonjour,

De quoi parle t-on avec ces deux termes en anglais, la notion est développée par C. Kimberling https://faculty.evansville.edu/ck6/integer/intersp.html ?

Le mot "interspersion" n'existe, semble-t-il (je n'ai pas trouvé de définition) pas en français.

-----
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

gg0
    Animateur Mathématiques

Re : Interspersions et dispersions

Une lecture de la définition avec si nécessaire la traduction de "interspersed" (intercalé) montre immédiatement que "interspersion" signifie "intercalage".

Deedee81

Salut

"interpersed" veut dire intercalé (donc interpersions : intercalements, bon, c'est un néologisme en français )

EDIT gg0 m'a pris de vitesse
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Liet Kynes

Je n'avais pas la traduction de interpersion, merci pour l'idée d'intercallage, j'aurai tendance à traduire par imbrication.
    Cette idée combinée avec la dispersion est très riche mais comment formaliser la dispersion? Le nombre de suite intercallées/imbriquées me semble être une première approche possible du problème sans pour autant être une limite dans la "capacité de dispersion" dans la suite contenant l'ensemble des suites imbriquées ; ces deux propriétés ne me semble pas liées; il y a un développements qui formalisent un poil cette relation hypothétique ?
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2021, 10h01
  2. dispersions solides
    Par invitecf7a15d5 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2016, 23h37
  3. Calcul de dispersions
    Par invite7be4dfa9 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2016, 19h07