Bonjour
Et si on s’intéresse à la suite Syracuse dans le sens inversé.
Soit UP entier
Soit la suite : U(p+1) ) = (Up -1)/3 s’il est entier, si non : U(p+1) ) = 2Up
Cette suite est globalement croissante ?? elle tend vers l’infini ??
-----
Bonjour
Et si on s’intéresse à la suite Syracuse dans le sens inversé.
Soit UP entier
Soit la suite : U(p+1) ) = (Up -1)/3 s’il est entier, si non : U(p+1) ) = 2Up
Cette suite est globalement croissante ?? elle tend vers l’infini ??
Dernière modification par amineyasmine ; 30/06/2024 à 23h46.
Bonjour.
1) C'est déjà fait, et souvent.
2) Renseigne toi avant de parler.
3) Rien à voir avec la logique mathématique.
Tu fais vraiment n'importe quoi !
Bonjour,
J'ai déplacé la discussion en mathématiques du supérieur.
Not only is it not right, it's not even wrong!
Bonjour
Je pars de Up pour prendre une suite de Syracuse dans un point quelconque au milieu.
Une suite Syracuse n’a ni début ni fin (si on s’intéresse aux successeurs comme aux prédécesseurs)
Toute suite Syracuse prend naissance dans l’infini et se termine sur le cycle trivial 4 2 1 4 2 1 …..
Je n'ai rien compris.
Est-ce qu'un.e autre lecteur.trice a compris quelque chose ?
Amineyasmine lui non plus n'a rien compris. Il n'a pas compris que poser des questions sans y avoir réfléchi 5 mn fait passer pour un idiot. Il n'a pas compris qu'il peut trouver directement des réponses en cherchant sur Internet, il n'a pas compris que les nouvelles idées qu'il a sont déjà passées par la tête des millions de gens qui se sont intéressés à la question depuis le début.
C'est le mirage de l'incompétent.
Cordialement.
Si on considère les prédécesseurs d'un entier, la question de amineyasmine est peut-être de savoir si deux entiers peuvent ne pas avoir de prédécesseurs communs ?
Ce qui se rapporterait à une difficulté de lecture des arbres présentés dans wikipedia?
https://upload.wikimedia.org/wikiped...svg?uselang=fr
https://commons.wikimedia.org/wiki/F...svg?uselang=fr
Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.
Non, ça c'est ta question. Pas la sienne...
bonjourAmineyasmine lui non plus n'a rien compris. Il n'a pas compris que poser des questions sans y avoir réfléchi 5 mn fait passer pour un idiot. Il n'a pas compris qu'il peut trouver directement des réponses en cherchant sur Internet, il n'a pas compris que les nouvelles idées qu'il a sont déjà passées par la tête des millions de gens qui se sont intéressés à la question depuis le début.
C'est le mirage de l'incompétent.
Cordialement.
pour trouver la bonne réponse il ne faut pas voir les réponses des autres
propose une réponse et voir la réactions des autres
bonjour
tout suite Syracuse n'a pas de U0
elles viennent de l'infini et meurent dans le cycle trivial
Bonjour
Il y a certains qui définissent la suite de Syracuse comme suit :
« On appelle suite de Syracuse une suite d’entiers naturels définie de la manière suivante : On part d’un nombre entier plus grand que zéro ; s’il est pair, on le divise par 2 ; s’il est impair, on le multiplie par 3 et on ajoute 1. En répétant l’opération, on obtient une suite d’entiers positifs dont chacun ne dépend que de son prédécesseur. »
D’où ….tout nombre peut être U0
Et tout U0 à un prédécesseur qui lui aussi peut être un autre U0
Bonjour
On part généralement, dans les explications courantes, du nombre 14 qui a comme prédécesseur Le nombre 28.
Le nombre 28 à comme prédécesseur le 9 et 56
Donc au lieu de partir de 14 on peut partir de 28, de 9 ou de 56
On répétant ainsi, on trouvera qu’on doit partir de l’infini
Un minimum de réflexion montre que 14 a deux prédécesseurs. C'est le cas d'un entier sur 3. Cette évidence est signalée par tous ceux qui ont parlé de "remonter" les suites de Syracuse. Donc depuis le début.
zéro est pair. Mais je pensais aux nombres négatifs. Pourquoi les exclure?
Bonjour,
J'ai laissé ce fil se poursuivre, mais je constate qu'il ne contient pas de mathématiques. Je le ferme donc.